RMC Sport

Mercato: Guirassy à Rennes, c'est officiel

Comme attendu, le Stade Rennais a officialisé ce jeudi l'arrivée de l'attaquant français Serhou Guirassy, en provenance d'Amiens. L'ancien international U20 s'est engagé pour cinq ans avec le club breton.

Après Martin Terrier (OL) et Nayef Aguerd (Dijon), le Stade Rennais a annoncé ce jeudi soir sa troisième recrue estivale: l'attaquant français Serhou Guirassy (24 ans), en provenance d'Amiens. Dans le viseur du club breton depuis le début d'été, l'ex-international U20 a signé un contrat de cinq ans avec les Rouge et Noir. 

"Je suis soulagé, réagit-il sur le site de Rennes. Ça a pris du temps mais je suis très fier et très heureux de rejoindre un club tel que le Stade Rennais. J’ai hâte de découvrir les supporters et mes nouveaux coéquipiers. J’espère que l’on va faire de grandes choses cette saison en championnat et en Ligue des champions." 

Un joueur qui s'est bien relancé en Picardie

Comme indiqué par RMC Sport dès mercredi, les deux clubs se sont mis d'accord autour d'un transfert avoisinant les 14 millions d'euros. Une coquette somme, mais un bel investissement selon le directeur sportif Florian Maurice: "C’est une belle signature, un joueur que l’on attendait depuis quelque temps, se félicite le dirigeant. Ça a pris un peu plus de temps que prévu mais nous sommes satisfaits d’arriver au bout. (...) Il a ce mélange d’expérience et de jeunesse qui lui permettra de continuer à grandir."

Formé à Laval, avant de prendre la direction du LOSC puis d'Auxerre, Guirassy était parti en 2016 à Cologne, à l'âge de 20 ans. Après deux saisons et demie assez ternes outre-Rhin, il avait été prêté à Amiens en janvier 2019, avant que le club picard ne l'achète pour 6 millions d'euros l'été suivant. En 2019-2020, le natif d'Arles a marqué 9 buts en 23 matchs de Ligue 1.

CC