RMC Sport mercato

Mercato: Gyökeres prêt à faire grève pour forcer son départ du Sporting et signer en Angleterre

placeholder video
Devenu l'un des attaquants les plus courtisés d'Europe après une saison remarquable, Viktor Gyökeres voudrait à tout prix quitter le Sporting cet été. Mais son club entend faire monter les enchères et ne pas précipiter sa vente.

Vers un divorce douloureux. Déterminé à quitter le Sporting cet été, Viktor Gyökeres (27 ans) serait prêt à aller au clash avec ses dirigeants, selon une information révélée ce mercredi par le quotidien portugais Record. Au bout d’une saison de tous les records, avec 54 buts inscrits en 52 matchs disputés toutes compétitions confondues, le phénomène suédois espérait que ses dirigeants faciliteraient son départ en ce début de mercato. Mais le Sporting n’entend pas brader son joyau.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Arsenal et Manchester United sur le coup

Officiellement, le prix fixé serait de 70 millions d’euros. Officieusement, le dernier champion du Portugal aimerait récupérer un chèque de 80 millions d’euros pour un élément dont le contrat court jusqu’en 2028. Vexé par l’intransigeance de son club, Gyökeres menacerait de faire grève et de ne plus mettre les pieds au centre d’entraînement dans le cas où il ne serait toujours pas vendu dans les semaines à venir.

Une menace dénoncée auprès de Record par Frederico Varandas, le président du Sporting. "Les menaces, le chantage et les insultes ne fonctionnent pas avec moi", a-t-il déclaré. "Tout cela ne fait qu’empirer la situation. À ce jour, le Sporting n'a reçu aucune offre pour Gyökeres, ni aujourd'hui ni la saison dernière. Ça ne sert à rien de fixer un prix, je ne sais pas si ce sera 40, 60 ou 80 millions. Ce que je peux garantir, c'est que je ne demanderai pas 100 millions."

Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors anglais, dont Arsenal et Manchester United, Gyökeres aurait fait d’une signature en Premier League sa priorité, lui qui s’était révélé en Championship du côté de Coventry avant son arrivée au Sporting en 2023.

RR