RMC Sport mercato

Mercato: Haaland au Barça en 2025? La folle rumeur qui enflamme la presse catalane

placeholder video
Alors que le père d’Erling Haaland était présent mercredi à Barcelone, la presse catalane assure que Joan Laporta rêve toujours de recruter le buteur norvégien de Manchester City à l'été 2025.

Mieux que les rumeurs de transfert pour le mercato 2024, des rumeurs de transfert pour le mercato 2025! A Barcelone, on pense déjà à l’après-Lewandowski. Un nom revient en boucle du côté du club blaugrana, celui d’Erling Haaland. La rumeur de son arrivée dans un peu plus d’un an a été relancée cette semaine après que le père de l’avant-centre norvégien, Alf-Inge Haaland, a été vu mercredi dans un restaurant de la cité catalane.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien joueur de Manchester City se rend à Barcelone mais Mundo Deportivo ne manque pas de rappeler que ce déplacement tombe quelques jours après que le quotidien a rapporté que Joan Laporta rêvait de recruter Erling Haaland en 2025.

>> Le mercato en direct

Haaland pour succéder à Lewandowski

Trop cher pour cet été (le Barça est toujours en difficulté sur le plan financier), le Norvégien de City a le profil idéal pour succéder à Robert Lewandowski. Le Polonais dont le contrat expire en 2026 aura 37 ans en 2025. Erling Haaland, lui, aura à peine 25 ans. Sa conseillère, Rafaela Pimenta s’est toujours très bien entendue avec Joan Laporta, lequel rêve faire un gros coup à un an de la fin de son mandat. Rafaela Pimenta a rencontré Deco, le directeur sportif catalan, le 29 février. La star de Manchester City a été l'un des sujets de discussions.

Les ennuis de City avec le FPF pourraient précipiter son départ

Le contrat du Cyborg norvégien expire en 2027. L’avenir de celui qui a tout gagné avec City pourrait être lié avec celui de Pep Guardiola voire conditionné par de possibles sanctions auxquelles s’expose son club, menacé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Dans un an et demi, relever un nouveau challenge dans un Camp Nou flambant neuf dont la capacité maximale sera portée à 90% a donc de quoi faire rêver le buteur norvégien. En attendant, cette hypothèse fait déjà rêver les médias catalans…

ABr