RMC Sport

Mercato: Hakimi au PSG, ça avance

Ça chauffe pour Achraf Hakimi au PSG. Le club de la capitale a fait du latéral droit de l’Inter sa priorité en ce début de mercato. Un accord de principe existe entre le Marocain et le PSG.

Le PSG a bien identifié le problème au poste de latéral droit. Comme indiqué par RMC Sport, le directeur sportif parisien, Leonardo, est entré en contact depuis quelques semaines avec l’entourage d'Achraf Hakimi, qui évolue à l'Inter Milan, où il vient d'être sacré champion d'Italie.

Le club de la capitale a fait du latéral droit de l’Inter sa priorité en ce début de mercato. La direction parisienne sait que le club italien est en proie à des problèmes financiers importants, qui ont même causé le départ d'Antonio Conte mercredi.

L’Inter veut récupérer au moins 80 millions d’euros sur le marché des transferts cet été avec des ventes. Une brèche dans laquelle le PSG souhaite s'engouffrer pour se renforcer au poste de latéral droit, où Alessandro Florenzi n'a pas totalement convaincu cette saison.

Selon les informations de RMC Sport, Achraf Hakimi a envie de rejoindre le PSG. Un accord de principe existe entre le joueur et le club de la capitale. Il reste désormais à convaincre le club milanais de lâcher son défenseur.

L’optimisme règne concernant l’issue finale du dossier

Les dirigeants italiens ne sont pas fermés à un départ du Marocain, avec la nécessité de renflouer les caisses, mais ne souhaitent pas brader un joueur acheté 40 millions d’euros, hors bonus, l’été dernier.

De sources italiennes, les négociations entre les deux clubs avancent bien et les positions se sont rapprochées ces dernières heures, sans qu’un accord ne soit trouvé pour l’instant. Toutes les parties se veulent confiantes sur l’issue du dossier.

Avant de pouvoir signer à Paris, Achraf Hakimi va d’abord disputer deux matchs avec le Maroc, face au Ghana (le 8 juin) puis contre le Burkina Faso (le 12 juin).

LD avec MBo et LT