RMC Sport

Mercato: Haller file à West Ham contre un très gros chèque

L’Eintracht Francfort a confirmé avoir trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant français, Sébastien Haller (25 ans), dont la signature est encore soumise à la visite médicale. Les Hammers vont débourser 45 millions d’euros dans l’opération.

Quatre ans après son départ de la France et de l’AJ Auxerre, Sébastien Haller franchit une nouvelle étape dans sa belle carrière. L’Eintracht Francfort a en effet annoncé un accord avec West Ham, ce mardi, pour le transfert de l’attaquant français. Selon nos informations, le club anglais a signé un chèque de 45 millions d’euros + 5 de bonus pour recruter l’ancien international Espoirs, dont la signature est encore soumise à la réussite de la visite médicale, prévue ce mardi matin. Le joueur va parapher un contrat de cinq ans dans la foulée. 

Formé à Auxerre où il n’a jamais vraiment percé, Haller a fait le choix payant de s’exiler très tôt à l’étranger. Il d’abord choisi le club néerlandais d’Utrecht où il a signé deux saisons fructueuses (51 buts en 98 matchs). De quoi attirer les regards de le l’Eintracht Francfort qui a déboursé 8 millions d’euros pour le recruter 2017. En Allemagne, Haller a explosé. 

Une saison 2018-19 de feu avec Jovic (lui aussi vendu par Francfort)

Après une première saison prometteuse (13 buts en 36 matchs), l’attaquant a brillé en 2018-19 (20 buts, 12 passes décisives en 42 matchs) en étant associé à Luka Jovic, vendu au Real Madrid il y a quelques semaines. Haller avait notamment croisé la route de l’OM en Ligue Europa lors d’un parcours qui s’était achevé en demi-finale face à Chelsea (1-1, 1-1, 4 tab 3), futur vainqueur de l’épreuve. Longtemps en course pour une qualification en Ligue des champions, l’Eintracht avait manqué la marche pour finalement terminer 7e. 

>> Pour suivre Sébastien Haller en Premier League la saison prochaine, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Haller va donc découvrir un quatrième pays dans un club qui a terminé 10e de la dernière saison de Premier League (à suivre sur RMC Sport) et qui ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine. Il aura pour mission de remplacer l’Autrichien Marko Arnautovic, parti au Shanghai Shenhua. 

NC avec Loïc Tanzi