RMC Sport

Mercato: Haller quitte West Ham pour l'Ajax

Sébastien Haller à l'Ajax, c'est fait. L'attaquant franco-ivoirien de West Ham rejoint le champion des Pays-Bas pour quatre ans et demi, dans le cadre d'un transfert à 22,5 millions d'euros.

C'est pour l'instant le plus gros transfert de ce mercato d'hiver. Selon les informations de RMC Sport, l'Ajax a finalisé jeudi le recrutement de Sébastien Haller pour 22,5 millions d'euros. Issu de la région parisienne, l'attaquant international ivoirien évoluait à West Ham depuis 2019. Il s'est engagé avec le champion d'Eredivisie pour quatre saisons et demi.

>> Toutes les informations du mercato en direct sur RMC Sport

Avec West Ham, Sébastien Haller a marqué 14 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues. Même s'il a parfois marqué les esprits avec de belles réalisations, son bilan contraste avec les 50 millions d'euros déboursés par les Hammers pour le faire venir en provenance de l'Eintracht Francfort.

International ivoirien depuis 2020

Formé à l'AJ Auxerre, où il a effectué son premier match professionnel en 2012, Sébastien Haller ne sera pas dépaysé au sein du championnat des Pays-Bas. Il l'a connu lors de son passage de deux ans et demi au FC Utrecht de 2015 à 2017. Il avait alors marqué 51 buts en 98 rencontres.

Ancien international espoirs avec les Bleuets, Sébastien Haller a fait ses premiers pas avec l'équipe A de la Côte d'Ivoire en novembre 2020. Il a d'ailleurs marqué un but lors de sa première sélection, lors d'une victoire 2-1 contre Madagascar comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

JA avec LT