RMC Sport

Mercato en direct: le message de Nicollin à l'OM sur Laborde et Delort

-

- - -

C'est un mercato très étrange qui s'est ouvert au début du mois de janvier, en raison de la situation économique des clubs et des nouvelles restrictions du brexit. Suivez toutes les informations et rumeurs du mercato dans notre direct.

[20h44]

Nicollin met les choses au clair sur Laborde et Delort

Invité de Top of the foot sur RMC, Laurent Nicollin a mis les choses au clair concernant Gaëtan Laborde et Andy Delort, assurant n'avoir reçu aucune proposition: 

"Je ne suis pas madame Irma. Quand une période de transferts arrive, tout club sait qu'il y a des joueurs qui peuvent partir, peuvent avoir des demandes, des propositions. Je n'ai eu aucune proposition pour personne, précise le président de Montpellier. Je ne peux pas répondre. Personne n'a de bon de sortie, comme tout le monde en a. Tout peut être regardé, étudié. On sait très bien en football que tout joueur peut partir du jour au lendemain. A l'heure actuelle, je n'ai aucune proposition. Et connaissant mes joueurs, ils sont bien là. Après, un joueur peut être bien là un jour et ailleurs le lendemain, on ne se fait pas non plus d'illusion là dessus. L'OM? Je pense que Marseille n'a pas les moyens d'acheter mes joueurs, donc on passera sur d'autres clubs." 

[18h42]

Toulouse: Koné tout proche de Mönchengladbach

Le jeune milieu français Manu Koné, sous contrat au Toulouse FC, est tout proche du Borussia Mönchengladbach, comme annoncé par Le 10 Sport. Selon les informations de RMC Sport, le transfert pourrait se conclure entre 8 et 9 millions d'euros hors bonus. Un contrat d'au moins quatre ans et demi attend le jeune joueur de 19 ans en Bundesliga. De derniers détails sont à régler, mais l'opération devrait bien se concrétiser.

Loïc Tanzi

[17h59]

PSG: un mercato en suspens mais un oeil sur les bonnes affaires

Une réunion est prévue la semaine prochaine au PSG entre le directeur sportif Leonardo et Mauricio Pochettino, pour évoquer les contours du mercato hivernal. Le club de la capitale ne fera pas de folie, mais regarde s’il n’y a pas de bonnes affaires à réaliser.

>> Toutes les infos ici

[17h55]

Manchester United officialise l'arrivée d'Amad Diallo

Fin de l'imbroglio autour d'Amad Diallo. Les Red Devils ont officialisé ce jeudi le recrutement de l'ailier ivoirien de 18 ans en provenance de l'Atalanta. Il s'est engagé jusqu'en 2025 avec une année supplémentaire en option. "Lorsqu'un accord entre les clubs a été annoncé pour la première fois le 5 octobre 2020 - date limite à la fin du mercato d'été - il était soumis à des conditions médicales, de permis de travail et personnelles. Ces étapes sont terminées et une demande de visa a été déposée", a annoncé le club anglais. Une fois cette demande validée, Diallo pourra se rendre à Manchester et commencer à s'entraîner avec sa nouvelle équipe. "C'est un joueur avec toutes les qualités nécessaires pour être un joueur important pour Manchester United dans les années à venir", s'est félicité Ole Gunnar Solskjaer.

[17h49]

OL: Jean Lucas entre Nantes et Brest

En manque de temps de jeu à Lyon, Jean Lucas va chercher à se faire prêter cet hiver. Le milieu brésilien de 22 ans prendra sa décision finale ce week-end. Cela va se jouer entre Nantes et Brest comme annoncé par Téléfoot. Le joueur a déjà parlé avec les coachs des deux équipes.

LT

[17h05]

West Ham veut Dembélé pour remplacer Haller

Selon nos informations, West Ham va tenter de recruter Moussa Dembélé pour remplacer Sébastien Haller parti à l'Ajax. À l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a néanmoins assuré mercredi soir qu'aucun départ (hormis celui de Jean Lucas en prêt) n'était envisagé au cours de ce mois de janvier.

Loïc Tanzi

[16h24]

Haller à l'Ajax, c'est fait

Sébastien Haller va bien évoluer avec l'Ajax. L'attaquant international ivoirien de West Ham rejoint le club champion des Pays-Bas avec un contrat de quatre ans et demi, selon nos informations. Montant du transfert: 22,5 millions d'euros. Il a marqué trois buts en seize matchs de Premier League cette saison.

Loïc Tanzi

[15h34]

Le petit frère de Karim Rekik vers Arsenal

Le défenseur central tunisien Omar Rekik (19 ans), qui avait suivi son frère Karim à l'OM et au Hertha Berlin, va rejoindre Arsenal dans les prochaines heures, comme l'a indiqué Mikel Arteta en conférence de presse. Le joueur devrait toutefois évoluer dans un premier temps avec l'équipe U23. Le Daily Mail parle d'une opération avoisinant les 600.000 euros.

[15h18]

Van de Beek déjà sur le départ de United?

Dans les colonnes d'AD, l'ancien milieu offensif néerlandais Ronald de Boer - frère de l'actuel sélectionneur Frank - conseille à Donny van de Beek de réfléchir à un départ de Manchester United s'il veut disputer l'Euro avec les Pays-Bas. "L'Euro arrive, il veut certainement y participer, observe-t-il. Alors il ferait peut-être bien de discuter avec le club pour savoir exactement ce qu'ils attendent de lui. Si son temps de jeu ne s'améliore pas, il devrait demander à être prêté ou même vendu." Acheté 40 millions d'euros à l'Ajax l'été dernier, Van de Beek ne compte pour l'heure que 760 minutes de jeu avec les Red Devils.

[13h58]

Rennes: Gboho prêté en Ligue 1?

Apparu à 13 reprises sous le maillot du Stade Rennais depuis le début de la saison, Yann Gboho (19 ans) devrait quitter le club breton dans les prochains jours. L’attaquant devrait être prêté en Ligue 1 où plusieurs clubs sont actuellement en négociation avec l’entourage du Français.
LT

[11h57]

Strasbourg: Mitrovic sur le départ ?

Alors que Strasbourg est en négociations avec l’AC Milan pour le transfert de Mohamed Simakan, un autre défenseur pourrait quitter le club dans les prochaines semaines. Stefan Mitrovic a des touches concrètes avec des clubs turcs et d’Arabie Saoudite. Des propositions qui intéressent le joueur.

LT

[11h55]

Nice cible Mamadou Sakho

Après avoir obtenu le prêt de William Saliba, Nice aimerait faire venir Mamadou Sakho cet hiver, selon Nice-Matin. L'international français (30 ans) n'a disputé que quatre matchs de Premier League cette saison avec Crystal Palace. Il avait été annoncé dans le viseur de l'OL l'été dernier.

[11h50]

Un défenseur belge, fan de l'OM, rejoint Toulouse

Deuxième de Ligue 1 derrière Troyes, le Téfécé a officialisé ce mercredi l'arrivée du défenseur belge Sébastien Dewaest. Prêté par le KRC Genk avec option d'achat, c'est un immense fan de l'OM, bluffé très jeune par l'ambiance du Vélodrome. "Ça me faisait rêver. Je me disais: 'Si un jour j’ai l’occasion de jouer dans ce stade…' (...) L’OM est mon club de coeur, ça ne changera jamais", avait-il confié à RMC Sport l'an dernier.

>> Son portrait est à lire ici

[10h23]

Manchester City optimiste sur Messi

Selon le Telegraph, Manchester City s'estimerait en pole position pour accueillir Lionel Messi s'il ne prolongeait pas son contrat avec le FC Barcelone l'été prochain. Le club anglais miserait sur la volonté de l'Argentine de jouer un jour aux Etats-Unis. Le plan serait ainsi de le faire évoluer quelques années avec le maillot des Citizens avant de lui offrir une aventure en MLS où le City Group, qui possède les Sky Blues, détient une franchise avec le New York City Football Club.

[10h15]

Cutrone, courtisé par l'OM, casse son prêt avec la Fiorentina

Voilà une nouvelle qui pourrait faire les affaires de l'OM, intéressé par le joueur. Wolverhampton a annoncé la fin du prêt de Patrick Cutrone à la Fiorentina. L'attaquant italien jouait peu avec la Viola et va dont revenir au sein du club anglais qui l'avait recruté contre 22 millions d'euros en 2019. 

West Ham: l'Ajax pousse pour recruter le Français Haller

Selon Sky Sports, l'Ajax Amsterdam a formulé une offre pour recruter l'attaquant français de West Ham, Sébastien Haller (26 ans). Le montant de celle-ci serait inférieur à la moitié des 50 millions d'euros dépensés par les Hammers en 2019 pour le recruter en provenance de l'Eintracht Francfort. Soit moins de 25 millions d'euros donc. 

[08h23]

Lille: Soumaoro va être prêté à Bologne

Le défenseur de Lille Adama Soumaoro (28 ans) va être prêté à Bologne, selon des informations de la presse italienne confirmées par RMC Sport. Le Losc va inclure une option d'achat de deux millions d'euros. Le joueur de 28 ans va retrouver l'Italie après son prêt au Genoa de janvier à août 2020.

[08h20]

Simeone laisse planer le doute sur son avenir à l'Atlético

Diego Simeone, entraîneur de l'Atlético de Madrid, a prononcé une phrase mystérieuse sur son avenir après l'élimination de son équipe en Coupe du Roi par une équipe de troisième division. Son nom est murmuré du côté de la sélection argentine.

>> Les détails ici