RMC Sport

Mercato: Ibrahima Konaté devrait signer à Liverpool dans les prochains jours

Ibrahima Konaté est toujours plus proche de Liverpool. Selon les informations du Guardian, le Français du RB Leipzig devrait officialiser son départ pour l'Angleterre en fin de saison. Les Reds vont activer la clause libératoire de Konaté pour renforcer leur défenseur centrale.

Liverpool prépare l'avenir. Après une saison marquée par d'importantes difficultés avec sa défense centrale - suite aux blessures de Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joël Matip -, les Reds sont déjà tournés vers l'année prochaine. Et selon les informations du très sérieux Guardian, le club de la Mersey aurait déjà trouvé l'un des membres de sa future charnière centrale.

Un transfert à 35 millions d'euros

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les informations mercato, Ibrahima Konaté, défenseur de 21 ans du RB Leipzig, devrait signer dans les prochains jours un contrat de cinq ans avec Liverpool. Le club de Jürgen Klopp, qui apprécie particulièrement le Français, devrait activer la clause libératoire de 35 millions d'euros de Konaté.

Toujours selon Romano, tout serait prêt pour la signature du contrat. Konaté, qui était suivi par plusieurs autres clubs anglais dont Chelsea, se serait ainsi mis d'accord avec les dirigeants de Liverpool pour rejoindre le club l'été prochain. Cette saison, le Français retrouve progressivement du temps de jeu après une année 2019-2020 quasi-blanche en raison de blessures.

Quid de Kabak à Liverpool?

Du côté de Liverpool, cette annonce pourrait faire office de bonne nouvelle alors que les Reds avaient dû compter sur l'ancien indésirable Nathaniel Phillips et surtout se faire prêter Ozan Kabak en février dernier afin de pallier les blessures longue durée des titulaires habituels.

Liverpool possède d'ailleurs une option d'achat de 18 millions d'euros pour s'attacher définitivement les services de Kabak. S'il réalise de bonnes performances depuis son arrivée, le recrutement du Turc pourrait être remis en question par la future signature de Konaté.

DM