Mercato: ils ont martyrisé l’équipe de France et pourraient partir au Barça

L’un a aspiré le milieu des Bleus vendredi soir, l’autre a éteint les attaquants de l’équipe de France, à commencer par Kylian Mbappé. La saison prochaine, Frenkie de Jong, que Didier Deschamps tient en haute estime, et son compatriote Matthijs de Ligt pourraient évoluer sous le même maillot, nous apprend Mundo Deportivo. Et pas n’importe lequel, celui du FC Barcelone. Selon nos confrères espagnols, Frenkie de Jong est désormais une priorité du Barça pour le mercato estival.
Consensus au FC Barcelone
Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam n’est pas une cible nouvelle dans le viseur du Barça, le club catalan avait déjà tenté d’enrôler De Jong l’été dernier... en vain. La formation néerlandaise comptait sur lui afin de mettre toutes les chances de son côté cette saison. En Catalogne, le consensus existe à son sujet au plus haut niveau du Barça.
Identifié comme le successeur naturel de Busquets, qui a récemment prolongé jusqu'en 2023, De Jong est apprécié pour sa capacité à évoluer à tous les postes du milieu de terrain. Reste à transformer l’essai. Le Barça pourrait même signer un doublé s’il parvient à convaincre l’Ajax de lui céder Matthijs de Ligt, façon de compenser les errances défensives de l'équipe depuis de longs mois.