RMC Sport

Mercato: Imbula refuse Toulouse et Galatasaray, Nice toujours dans le coup

-

- - -

INFO RMC Sport. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Giannelli Imbula, ne prendra pas la route de la Turquie et de Galatasaray. Ni celle de Toulouse. Si le joueur de Stoke City privilégie bien un retour en Ligue 1, il est séduit par le projet de l’OGC Nice.

Selon nos informations, le milieu de Stoke City Giannelli Imbula a refusé un juteux contrat proposé par Galatasaray – et une prime à la signature mirobolante -, la Turquie ne figurant pas parmi les priorités de l’ancien International Espoirs.

A lire aussi: le mercato en direct

L’ancien Marseillais a également refusé une offre de prêt du Torino (prêt payant de 2 millions d’euros + option d’achat de 12 millions d’euros), privilégiant un retour en France.

Nice toujours dans la course

Recrue la plus chère de l’histoire du club anglais, Stoke City ne compte pas brader son joueur et refuse les offres de prêt. En France, les Potters ont notamment refusé une proposition de prêt de Toulouse.

A lire aussi: pourquoi Thiago Maïa n'a pas rejoint le PSG

Peu séduit par le projet du TFC, Imbula l’est en tout cas bien plus par celui de l’OGC Nice : les Azuréens sont toujours intéressés par son profil mais ne peuvent, pour le moment, s’aligner sur les exigences de Stoke City. Ils pourraient en revanche revenir à la charge en cas de vente de Dalbert ou de Seri. De son côté, Imbula est très séduit à l’idée de travailler avec Lucien Favre. 

VIDEO: pourquoi Bonucci a quitté la Juve

Tr. Mo