Mercato: Imbula très courtisé

Giannelli Imbula - AFP
Son prêt à Toulouse l’été dernier, dans les dernières heures du mercato, avait étonné. Barré à Stoke City après un transfert record en provenance de Porto (25 millions d’euros), Giannelli Imbula souhaitait avant tout retrouver du temps de jeu, et Toulouse le lui a offert: cette saison, l’ancien Marseillais a disputé 28 matches et inscrit un but. Si l’expérience Toulousaine a globalement été compliquée pour l’ex-international Espoirs, la fin de saison a laissé entrevoir de nouvelles promesses. Et preuve que sa cote sur le marché ne s’en retrouve pas altérée, Giannelli Imbula est toujours très courtisé.
Comme l’été dernier, plusieurs clubs turques, Galatasaray en tête, font la cour à l’ancien milieu de Porto. S’il s’agit pour le moment de simples prises de contact, l’équipe coachée par Fatih Terim semble le désirer toujours aussi ardemment.
Le Torino et Newcastle comme autres prétendants
Le Torino, qui avait déjà formulé une offre de prêt avec option d’achat lors du dernier mercato d’été, est également à l’affut. Les "Grenata" ont maintenu le contact avec Imbula. Enfin, selon nos informations, deux clubs anglais se sont récemment positionnés sur le joueur natif de Vilvorde, en Belgique: Crystal Palace et Newcastle sont séduits par le profil d’Imbula et l’ont récemment sondé.
Dans l’idéal, Giannelli Imbula souhaiterait rester en Ligue 1, et de préférence dans un club du Top 8, pour continuer sa montée en puissance dans un environnement qu’il connait. Pour le moment, aucune piste française ne se dégage, mais le mercato est encore long…