RMC Sport

Toulouse: Dupraz tacle Imbula pour son comportement

Giannelli Imbula

Giannelli Imbula - AFP

Prêté à Toulouse, Giannelli Imbula a réalisé une saison très moyenne. Pascal Dupraz, son ancien entraîneur, l'a bien égratigné dans une interview à La Dépêche du Midi.

Il était venu pour relancer sa carrière, mais c'est raté. Prêté à Toulouse par Stoke City, Giannelli Imbula n'a pas répondu aux attentes placées en lui. Avec un but et une passe décisive en 28 matchs de Ligue 1 et une influence sur le jeu toute relative, le milieu de 25 ans a déçu, à commencer par Pascal Dupraz, qui a quitté son poste de coach du TFC le 22 janvier, comme il l'a confié dans La Dépêche du Midi.

"Mais il fallait le voir à l’échauffement, se rappelle Dupraz. On disposait deux plots distants de dix mètres, mais lui n’en faisait que cinq en courant… Ce genre de comportement est très énergivore. Entre les problèmes de ponctualité ou d’irrespect, cette année, je n’ai presque jamais fait mon métier d’entraîneur."

"Des joueurs qui s’en foutent"

Pourquoi l'ancien entraîneur toulousain a-t-il autant fait jouer Imbula s'il était mécontent de son comportement? "C’était un engagement de ma part en début de saison: si tu viens au TFC, c’est pour jouer, explique-t-il. Et je n’ai qu’une parole. Après il n’y a pas qu’Imbula. Certains n’ont pas fait les progrès que l’on était en droit d’attendre. Tout cela fait partie des raisons qui m’ont emmené à prendre la décision de quitter le club. J’avais des soucis de santé et je ne voyais pas pourquoi j’aurais laissé ma peau sur un terrain pour des joueurs qui s’en foutent."

A lire aussi >> Toulouse: Dupraz allume Arribagé sur son portefeuille

VIDEO - Dupraz : "Sans ma venue en 2016, Toulouse aurait déjà goûté à la Ligue 2"

Alexandre Alain Rédacteur