RMC Sport

Mercato: Isak serait le plan B du Barça

Marca rapporte que le Barça fait d'Alexander Isak son plan B pour un renfort en attaque, en cas d'échec des négociations avec Lautaro Martinez. L'attaquant suédois de 20 ans réalise une saison intéressante avec la Real Sociedad.

Son nom est moins ronflant. Mais il est plus jeune, moins cher et présente un beau potentiel. Alexander Isak serait le plan B du FC Barcelone pour le mercato estival à venir, en cas d'échec de la piste Lautaro Martinez. Marca rapporte mardi que le club catalan suit de très près l'attaquant suédois de la Real Sociedad.

Arrivé l'été dernier au sein du club basque, le joueur de 20 ans n'est pas un titulaire indiscutable. Il a démarré seulement neuf matchs de Liga, mais entre régulièrement en jeu. Il a ainsi marqué sept buts et délivré une passe décisive cette saison. Il s'est aussi distingué en Coupe du Roi, à l'occasion des quarts de finale, avec un doublé au Santiago-Bernabéu contre le Real Madrid (victoire 4-3) au début du mois de février.

Une clause libératoire à 70 millions d'euros

Le contrat d'Alexander Isak, qui expire en juin 2024, est assorti d'une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros. Même si elle est jugée trop onéreuse par le Barça, d'après le quotidien espagnol, cette somme est inférieure aux 111 millions d'euros espérés par l'Inter pour Lautaro Martinez.

La Real Sociedad avait engagé l'international suédois (12 sélections) en octroyant une indemnité d'environ 6,5 millions d'euros au Borussia Dortmund. Le club allemand dispose toutefois d'une option de rachat, soumise à accord du joueur, à 30 millions d'euros.

JA