RMC Sport

Mercato: Jackson Martinez file en Chine pour 42M€ !

-

- - -

Le club chinois de Guangzhou Evergrande a frappé un énorme coup ce mardi soir en recrutant Jackson Martinez (29 ans), l’attaquant colombien de l’Atlético de Madrid. Montant de la transaction : 42 millions d’euros.

Bouclé depuis lundi soir minuit, le mercato européen hivernal, hormis l’annonce de l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City la saison prochaine, n’avait pas marqué les esprits. C’était sans compter sur l’énorme coup réalisé par Guangzhou Evergrande.

L’info est tombée peu avant minuit ce mardi. Le club chinois a signé un chèque de 42 millions d’euros pour s’attacher les services de Jackson Martinez, l’attaquant colombien de l’Atlético de Madrid. Le marché chinois ne ferme en effet que le 26 février prochain.

Un record en Asie

Jamais un club n’avait payé autant en Asie. La presse espagnole, qui relate l’affaire, avance deux versions pour expliquer le départ d’un joueur arrivé à Madrid cet été en provenance de Porto contre 35 millions d’euros. Première hypothèse, le joueur, pas heureux en Espagne, aurait reçu une offre salariale astronomique du club chinois. Il aurait ensuite convaincu l’Atlético d’accepter.

Autre possibilité, le club madrilène, quand il a vu l’offre et la plus-value potentielle de sept millions, n’aurait pas hésité longtemps. On trouve au cœur de cette transaction la figure de l’éternel Jorge Mendes. Ce transfert confirme l’émergence de nouvelles places aux moyens énormes dans le concert foot mondial. Le ballon rond se lève plus que jamais à l’Est.

la rédaction