RMC Sport mercato

Mercato : James Rodriguez tenté par l’Angleterre

-

- - -

Relégué sur le banc des remplaçants dès l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid en janvier dernier, James Rodriguez, qui a disputé la Copa America avec  sa sélection et qui ne reprendra l’entraînement que dans dix jours, se verrait bien poursuivre sa carrière en Premier League.

Il a été incontestablement l’un des perdants de la nomination de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid à la place de Rafael Benitez en janvier dernier. James Rodriguez, qui a pourtant remporté avec les Merengue sa première Ligue des Champions cette saison, a en effet perdu sa place de titulaire dans les premières semaines d’exercice du Français. Résultat, il n’a même pas disputé une minute lors de la finale de la C1 face à l’Atlético de Madrid le 28 mai dernier.

A lire aussi >> Mercato : James séduit par le PSG d'Emery

James ne veut pas être remplaçant

Une situation qui le pousse, selon des informations du quotidien Marca, à voir son avenir se poursuivre loin de la cité madrilène, plus précisément en Premier League. Le Colombien, qui vient de fêter ses 25 ans et qui ne reprendra l’entraînement avec le Real Madrid que dans dix jours, étant donné qu’il a disputé la Copa America avec sa sélection, serait ainsi tenté de rejoindre l’Angleterre. Il ne supporterait pas l’idée de démarrer la saison en tant que remplaçant.

A lire aussi >> Real Madrid : le vrai prix du transfert de James Rodriguez

Florentino Perez veut 80 millions

Le quotidien sportif évoque l’intérêt de Manchester United, qui serait en outre l’un des seuls clubs avec Chelsea et le Paris Saint-Germain à pouvoir offrir les 80 millions d’euros que Florentino Perez attend pour pouvoir lâcher l’ancien joueur de Monaco. C’est précisément le prix que le Real Madrid avait déboursé pour l’arracher au club de la Principauté. A noter que pour le moment, aucune offre concernant l’international colombien (43 sélections, 15 buts) n’aurait excédé 60 millions d’euros, toujours selon Marca.

A voir >> Riolo : "Si James Rodriguez vient, ce sera compliqué pour Ben Arfa"