RMC Sport mercato

Mercato: Javier Pastore ne "pense pas trop à Séville" et préfère l’Italie

-

- - AFP

Après la victoire contre Nantes (4-1) samedi au Parc des Princes, le meneur argentin du PSG Javier Pastore a évoqué son possible départ au mercato. Convoité par le FC Séville, Flaco a indiqué clairement qu’il préférait un retour en Série A.

C’est au moment où Javier Pastore retrouve le chemin de la grande forme, que son aventure au PSG va peut-être toucher à sa fin. Titulaire et buteur contre le FC Nantes (4-1) samedi au Parc des Princes, l’Argentin arrivé à Paris en 2011 pourrait être vendu lors du prochain mercato d’hiver.

"Si le sélectionneur voit que je ne joue pas ici..."

Un départ qui arrangerait les dirigeants parisiens, désireux de vendre pour rester dans les clous dans le cadre du fair-play financier, et l’intéressé qui veut avoir du temps de jeu afin d’avoir le plus de chance de disputer la Coupe du monde. "Si le sélectionneur voit que je ne joue pas ici, cela sera difficile d’être appelé, a-t-il déclaré après la victoire face au FCN. Je réfléchis mais je ne prends pas encore de décision."

"Sabatini me demande pourquoi je ne joue pas plus"

Pas de décision mais des envies. "Séville, je n’y pense pas trop, a glissé Javier Pastore au Parisien alors que Sport annonce un intérêt du club andalou. Je pense plutôt à l’Italie. L’Italie c’est ma deuxième maison." Et l’ancien joueur de Parleme d’évoquer ses contacts avec l’Inter Milan. "J’ai souvent Sabatini (directeur sportif de l’Inter) au téléphone et il me demande pourquoi je ne joue pas plus."

A lire aussi>> Pastore étincelant, Cavani chirurgical, Tatarusanu dans le dur... les notes de PSG-Nantes

VIDEO - Le triste constat de l'After sur Cavani, ce joueur exceptionnel