RMC Sport

Mercato: "Je me vois rester à West Ham", indique Feghouli

Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli - AFP

Après six années en Liga, Sofiane Feghouli a tenté le challenge de la Premier League à West Ham la saison dernière. L’international algérien dresse le bilan de son année 2016-2017 pour RMC Sport, et se projette toujours dans le club anglais pour l’avenir.

Sofiane, cette saison ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu à West Ham…

"J’avais fait une très bonne pré-saison mais une semaine avant la reprise je me suis blessé un mois et demi. L’équipe était en place et il a fallu obtenir une chance de revenir dans le groupe après être revenu physiquement."

Vous avez vécu une année frustrante?

"C’est ma moins bonne saison depuis que je suis professionnel au niveau du temps de jeu. Mais il y a eu du positif aussi. J’avais fait le tour en Espagne, c’était un nouveau challenge, j’ai acquis de l’expérience. La Premier League, c’était vraiment important pour moi. Cette saison va me servir pour les prochaines j’en suis persuadé."

A lire aussi >> Mercato - OL: Marçal attendu jeudi à Lyon

Quel est votre situation pour ce mercato?

"Il me reste deux années de contrat à West Ham et comme je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux, je me vois rester à West Ham. Je reprends le 10 juillet avec l’équipe. C’est une parole ferme, après on ne contrôle pas tout dans le foot. Mais je ne suis pas sur le départ, pas du tout. Je vais partir en vacances tranquille et me préparer à faire une grande saison. Je suis ouvert à toute discussion avec le coach mais il n’y en a pas d’envisagée. Je vais reprendre le plus normalement du monde. Mais peut-être que le président va me dire un jour qu’il faudra que je parte, mêmes si je ne pense pas."

A lire aussi >> Mercato: Luiz Araujo est la première recrue du LOSC

Le PSG peut-il être une piste pour votre avenir?

"West Ham, c’est une aventure à vivre. Je ne suis pas du genre à tomber dans la facilité à vouloir partir après une saison mitigée. Que ce soit le PSG ou pas. Après je leur souhaite de faire une grande saison avec un grand coach et un grand coach adjoint que je connais très bien pour avoir travaillé avec eux à Valence."

A lire aussi >> Le conseil mercato de Deschamps aux Bleus

D.W avec Alix Dulac