RMC Sport

Mercato: Luiz Araujo est la première recrue du LOSC

Luiz Araujo dispute le ballon de la tête

Luiz Araujo dispute le ballon de la tête - AFP

Ailier de Sao Paulo, le jeune Luiz Araujo (21 ans) s'est engagé ce mercredi avec Lille. Le club nordiste a déboursé près de 10,5 millions d’euros pour ce transfert.

Après son premier passage devant la DNCG, le LOSC est toujours en attente de voir son budget validé. Et pour cela, les dirigeants nordistes ont transmis ce mercredi un nouveau document administratif, le dernier manquant, en espérant recevoir le feu vert de l’instance financière par la suite. Mais ces petits soucis n’empêchent pas le club de Gérard Lopez de s’activer sur le marché des transferts.

>> Le mercato en direct par ici

A lire aussi >> La DNCG attend des éléments complémentaires de Lille et Amiens

Araujo arrive, deux autres recrues attendues

En effet, le LOSC a engagé l’ailier brésilien Luiz Araujo (21 ans) en provenance de Sao Paulo, contre une indemnité de 10,5 millions d’euros. Il arrivera vendredi et signera son contrat après avoir satisfait à la visite médicale. Il a disputé 24 matchs, pour sept buts la saison dernière. En plus d’Araujo, Lille pourrait également annoncer l’arrivée de deux autres recrues d’ici la fin de semaine.

"La venue d'Araujo au LOSC était un objectif", a commenté le directeur général Marc Ingla. Il possède le profil rare d’un ailier de débordement gaucher, presqu’à l’ancienne, collé à la ligne de touche, qui aime combiner avec puissance et vitesse, sans oublier de vraies qualités devant le but et un état d’esprit combatif."

A lire aussi >> 250 phrases accrochées au centre d'entraînement, la première folie de Bielsa au LOSC

D.W avec M.Bo