RMC Sport

Mercato: "Je ne partirai pas", Hazard scelle son avenir à Chelsea

Dans une interview exclusive accordée à RMC Sport après la victoire de Chelsea face à Arsenal (3-2), Eden Hazard a assuré qu’il resterait au sein du club londonien cette saison malgré l’intérêt du Real Madrid,  un club qu’il apprécie beaucoup.

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de Chelsea. Eden Hazard a assuré qu’il restera au club cette saison, ce samedi dans une interview exclusive accordée à RMC Sport. A deux ans de la fin de son contrat, le Belge, qui a réussi une entrée décisive (passeur sur le but de la victoire) face à Arsenal (3-2) ce samedi, avait pourtant ouvert la porte à un départ au Real Madrid, un club qu’il a toujours aimé et qui lui fait la cour. 

La décision de l’ancien Lillois semble dictée par sa loyauté envers le club londonien qu’il a rejoint en 2012. Il a confié que la fermeture du mercato anglais et l’impossibilité de son club de le remplacer en cas de départ pèse dans la balance de sa décision. 

Un choix par loyauté?

"Vous savez ce que j’ai dit après la Coupe du monde, rappelle-t-il. Je suis heureux ici, je n’ai pas encore envie de parler de ça. Beaucoup de choses ont été dites. Des bêtises et tout. Pour l’instant, je suis heureux. Il me reste deux ans de contrat et on verra ce qu’il se passera. Partir cette année ? Je ne partirai pas. Déjà, le mercato en Angleterre est terminé. On peut partir mais on ne peut pas signer de joueurs. Ce serait un peu bizarre qu’ils (les dirigeants de Chelsea, ndlr) me laissent partir et qu’ils ne recrutent pas de joueur derrière. On a pu voir encore aujourd’hui que les fans m’aiment plutôt bien. Je suis bien ici. On verra bien ce qu’il se passe dans un an ou deux ans."

dossier :

Eden Hazard

Jérôme Sillon à Londres