RMC Sport

Mercato : Jean-Christophe Bahebeck, Kalidou Koulibaly, Ricardo Carvalho… les infos mercato de ce mercredi matin

-

- - -

La Premier League continue de faire voler les billets. Pendant ce temps, en Ligue 1, ça bouge toujours aussi peu…

Un prêt à Pescara en vue pour Bahebeck ?

Ah, tiens, une info transfert en Ligue 1 ! Courtisé par la Fiorentina, Jean-Christophe Bahebeck pourrait bien s’envoler en Italie, mais à Pescara. Le promu italien serait en pole-position pour récupérer l’ailier parisien en prêt, avec une option d’achat fixée aux alentours de 3 millions d’euros.

Wolfsburg s’attaque à Mario Gomez

Après s’être longtemps attardé sur Simone Zaza (Juventus), Wolfsburg aurait changé de piste. Les Allemands ont semble-t-il jeté leur dévolu sur un autre attaquant évoluant en Italie et bien connu de la Bundesliga : Mario Gomez. L’ancien attaquant du Bayern n’a pas l’intention de retourner à Besiktas et ne rentre pas dans les plans de la Fiorentina.

Advocaat officiellement à Fenerbahçe

Ce ne sera donc pas Laurent Blanc à Fenerbahçe. Le club turc a officialisé l’arrivée de son nouvel entraîneur, et il s’agit de Dick Advocaat. Le Néerlandais était fortement pressenti pour prendre les rênes du vice-champion de Turquie depuis son départ des Oranje il y a quelques jours.

Lyon dans l'attente pour Rachid Ghezzal

C'est toujours flou pour Rachid Ghezzal. L'ailier de l'OL est toujours coincé entre CFA et blessures. En conférence de presse, Bruno Génésio a évoqué une "blessure aux adducteurs" qui met la situation de l'Algérien en stand-by.

Ricardo Carvalho pense (enfin) à la retraite

A 38 ans, c’est peut-être la fin pour Ricardo Carvalho. Après avoir conquis le titre de champion d’Europe avec la Seleção, le défenseur portugais est toujours sans club depuis la fin de son contrat à Monaco et se pose des questions sur son avenir. « Je dois écouter mon corps, c’est une décision difficile. J’ai envie de continuer à jouer, mais il faut que je sois prêt à terminer à carrière », explique l’ancien joueur de Porto et Chelsea.

Cesc Fabregas devrait rester à Chelsea

Nous vous annoncions mardi que les agents de Cesc Fabregas avaient contacté le Real Madrid. Finalement, le milieu espagnol devrait rester à Chelsea selon Sky Sports. Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, a même insisté : « Cesc est un joueur de Chelsea, je suis satisfait de lui, de son attitude et de son comportement ».

Diego Alves pour remplacer Claudio Bravo

Avec le départ presque acté de Claudio Bravo à Manchester City, le Barça est désormais à la recherche d’un gardien remplaçant digne de ce nom, et semble avoir trouvé son portier. Diego Alves, le gardien de Valence, est très proche de signer au Barça par Marca.

Chelsea insiste pour Koulibaly

Toujours à la recherche d’un défenseur pour épauler Cahill et Terry, Chelsea est de nouveau passé à l’attaque pour recruter le défenseur de Naples Kalidou Koulibaly. Les Blues prépareraient même une offre supérieure à 50 millions d’euros. Pas sûr que cela suffise pour faire plier Aurelio de Laurentiis, le président Napolitain, très attaché à son défenseur central.