RMC Sport

Mercato : Jesé, Joao Mario, Mandzukic... les premières infos de vendredi

Jesé

Jesé - AFP

A quelques semaines de la reprise des différents championnats européens, les clubs poursuivent leurs recherches pour compléter et affiner leurs effectifs. Le point sur les principales informations de ce vendredi.

Paris cherche une doublure à Cavani

Le mercato du PSG n’est pas terminé. Unai Emery et les dirigeants parisiens ont l’ambition de trouver une doublure en attaque à Edinson Cavani. Et selon L’Equipe, le choix se porte sur Alexandre Lacazette ou Jesé. La piste menant à l’international français semble compliquée, tant l’OL compte sur son buteur. En revanche, celle menant à l’Espagnol apparaît plus abordable. Jesé est en manque de temps de jeu au Real Madrid et pourrait faire l’objet d’un transfert ou d’un prêt.

A lire aussi >> Pogba, Ménez, Schweinsteiger... les infos de ce jeudi soir

C’est signé pour Kamano à Bordeaux

Sa venue était déjà annoncée depuis plusieurs jours par Bordeaux, mais l’officialisation de la signature de François Kamano est intervenue ce vendredi matin. Le jeune attaquant débarque de Bastia et a paraphé un contrat de quatre ans avec les Girondins.

Van Wolfswinkel au Vitesse Arnhem

Ancien Stéphanois, l’attaquant Ricky Van Wolfswinkel retour dans son club formateur du Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas. Le joueur de 27 ans était prêté par Norwich City aux Verts en 2014-2015, où il n’aura pas laissé un souvenir impérissable en Ligue 1.

A lire aussi >> Sampaoli ne lâchera pas le FC Séville pour l'Argentine

Mandzukic vers Arsenal ?

Avec l’arrivée de Gonzalo Higuain à la Juventus, Mario Mandzukic pourrait être amené à quitter le club turinois. L’international croate intéresse fortement Arsenal selon The Sun. Le champion d’Italie aimerait conserver son joueur, mais une belle offre pourrait convenir aux Bianconeri, qui ne s’opposeraient pas à un départ.

L’Inter espère Candreva et Joao Mario

Selon La Gazzetta, l’Inter de Milan a bien avancé sur le dossier de l’international italien Antonio Candreva. La Lazio ne serait pas contre lâcher son milieu de terrain, mais aimerait vendre son joueur autour de 25 millions d’euros. Le joueur serait lui déjà d’accord avec le club lombard. Autre piste activée par l’Inter, celle menant au Portugais Joao Mario. Vainqueur de l’Euro 2016, le milieu appartient au Sporting Lisbonne et pourrait être prêté avec option d’achat.

Rédaction