RMC Sport

Mercato : Pogba, Ménez et Schweinsteiger… les infos de ce jeudi soir

-

- - AFP

Pogba poursuit l’écriture de sa saga, Jérémy Ménez et Bafétimbi Gomis ne sont pas loin d’un retour en France et le défenseur allemand Shkodran Mustafi pourrait rejoindre la Premier League. L’essentiel des infos mercato de ce mercredi soir.

Pogba, saison 2016-2017, épisode 36

Dans la série « n’écoutez pas la presse », le milieu de la Juve continue à lui-même alimenter les rumeurs autour de son transfert. En vacances aux Etats-Unis, l’international français (38 sélections) s’est encore exprimé sur les réseaux sociaux pour laisser planer le doute sur son avenir. Visiblement en rouge sur ses comptes Instagram et Twitter. Pendant ce temps-là, les médias britanniques assurent que le transfert de Paul Pogba à MU n’est plus qu’une question d’heures.

>> A lire aussi : Mercato : et maintenant, Pogba joue avec les codes couleurs

Ménez, Gomis et Bastia animent la Ligue 1

Un peu comme pour Pogba, Bafétimbi Gomis ne devrait attendre plus que quelques heures avant que de signer à l’OM. Sur les réseaux sociaux, il laisse un peu moins planer le doute que le Turinois. La Provence avance ce soir qu’il a passé la visite médicale avec succès. Un temps annoncé à Marseille, l’attaquant français Jérémy Ménez se dirigerait finalement vers Bordeaux. Selon Sky Italia, l’AC Milan et Bordeaux ont trouvé un accord pour le transfert du buteur. En Ligue 1, le SC Bastia pourra compter l’an prochain avec les renforts de Thievy Bifouma, qui a signé pour 3 ans, Allan Saint-Maximin et Lenny Nangis en prêt.

>> A lire aussi : Mercato : Gomis en route vers Marseille

>> A lire aussi : Mercato : Ménez à Bordeaux, ça brûle

>> A lire aussi : Mercato : Bastia annonce les arrivées de Bifouma, Saint-Maximin et Nangis

Mustafi vers Arsenal, Schweinsteiger vers la sortie

Riyad Mahrez ou Alexandre Lacazette ? Arsène Wenger devra peut-être se « contenter » de Shkodran Mustafi. Sky Germany affirme que Valence et Arsenal ont entamé des discussions à propos du transfert du joueur allemand. Pour l’instant, aucune offre n’a été formulée par les Gunners. La clause de départ de 50M€ est au cœur des négociations. En Premier League, José Mourinho aurait inclus Bastian Schweinsteiger dans un groupe d’indésirables condamnés au départ (définitif ou en prêt). Pour rappel, l’Allemand est Mancunien depuis seulement une saison.

>> A lire aussi : Chelsea : Diego Costa a-t-il annoncé son départ sur Instagram?

la rédaction