Mercato: Jonathan Bamba va signer en MLS

Arrivé libre au Celta de Vigo à l’été 2023 depuis le Losc, Jonathan Bamba va quitter la Galice cet hiver. L’international ivoirien (10 sélections, un but) a effectué sa visite médicale lundi en Italie. Il va signer au Chicago Fire, qui a terminé la saison 2024 de MLS à la dernière place de la conférence Est. Le montant du transfert se situe entre 3 et 4 millions d’euros. L’ancien joueur de Saint-Etienne s’engagera dans l’Illinois pour un contrat de quatre ans.
>> Suivez le mercato en direct
Première expérience hors d'Europe
Titulaire régulier avec le Celta de Vigo en début de saison, Jonathan Bamba a disputé 12 matchs de Liga (10 titularisations, une passe décisive) mais a vu son temps de jeu se réduire depuis quelques semaines. Resté sur le banc face à Majorque le 6 décembre, il n'a pas été retenu par Claudio Giráldez González contre la Real Sociedad (21 décembre) et lors de la dernière rencontre face à l'Athletic Bilbao le 19 janvier.
Après être passé par Saint-Etienne, le Paris FC, Saint-Trond, Angers, Lille et le Celta de Vigo, l'ailier va découvrir un nouveau continent en s'envolant pour l'Amérique.