RMC Sport

Mercato: Julien Stéphan annonce des renforts "dans toutes les lignes"

Interrogé par RMC Sport depuis la Chine où Rennes s'apprête à défier le PSG, Julien Stéphan a dévoilé les ambitions de son club sur le marché des transferts. Des renforts "dans tous les secteurs de jeu" sont attendus.

Le Stade Rennais est arrivé en Chine pour y défier le PSG. L’affiche du Trophée des champions (samedi à 13h30) sera une revanche de la dernière finale de la Coupe de France. Les Bretons ont voyagé léger jusqu’en Asie. C’est un groupe de 20 éléments, mêlant à la fois des joueurs d’expérience et d’autres bien plus jeunes, qui va se mesurer au club de la capitale ce week-end.

Amputé d’une partie de son effectif en raison de la CAN, qui s’est déroulée cet été (elle a concerné des joueurs comme Bensebaini, Niang, Sarr et Traoré), Julien Stéphan promet des renforts. "Il nous manque des joueurs, bien sûr que l’on va se renforcer, a confirmé l’entraîneur du Stade Rennais à RMC Sport. C’est nécessaire. On se renforce dans tous les secteurs de jeu, dans toutes les lignes. On a besoin d’avoir des joueurs d’expérience, des joueurs qui apportent de la maturité et aussi de la personnalité à cet effectif, qui encore une fois, est certainement trop jeune aujourd’hui. Ça va s’accélérer dans les semaines à venir."

Pas de discussion avec Koscielny

Dans le sens des arrivées, Laurent Koscielny est susceptible de grossir les rangs du club. Selon les informations de RMC Sport, le Français a trouvé un accord contractuel avec Rennes, qui ne présage en rien l’issue du dossier. "C’est un joueur qui remplit les cases d’expérience, de maturité, bien évidemment que c’est un très bon joueur, a-t-il assuré. Mais le président s’est exprimé sur le cas de Laurent Koscielny il y a quelques jours. Aujourd’hui, il appartient à Arsenal, qui ne semble pas souhaiter le libérer. Je crois qu’il n’y a pas de discussion aujourd’hui entre le club et Laurent Koscielny. Il est sous contrat, mais c’est un excellent joueur."

Titré avec l’Algérie, Ramy Bensebaini intéresse le club de Mönchengladbach. Le latéral gauche algérien avait déjà été sollicité par le club allemand mais l’offre avait été jugée insuffisante. Qu’en est-il aujourd’hui ? "Je ne peux pas vous dire exactement ce qu’il en est, c’est le président qui s’occupe de ça, a glissé Julien Stéphan, prudent. Il reste un an de contrat à Ramy donc il y a trois possibilités. Soit il prolonge l’aventure avec nous et il sera encore là l’année prochaine, soit il y a un transfert et il nous quitte, soit il reste avec nous sans prolonger. Et à ce moment-là, il sera en fin de contrat la saison prochaine. Là, c’est le président qui est le plus à même de pouvoir vous répondre sur l’évolution du dossier."

QM avec AA