Mercato: Kahn met en garde le Bayern sur le dossier Sané

"Leroy dit qu’il ne veut pas prolonger son contrat. Cela veut dire qu’il va partir." Interrogé vendredi sur le cas de Leroy Sané, Pep Guardiola a clairement indiqué que l'ailier allemand quittera Manchester City cet été. Pour rejoindre, a priori, le Bayern Munich. Déjà proche de recruter Sané en 2019 avant sa grave blessure, le champion d'Allemagne aurait un accord de principe avec lui, en attendant de trouver un terrain d'entente avec City. Mais pour Oliver Kahn, le Bayern ne devrait peut-être pas se précipiter sur ce dossier...
"Peut-être que c'est un moment où vous devez agir avec beaucoup de prudence"
S'il n'a rien à dire sur le talent du joueur, ou l'intérêt sportif d'un tel renfort, l'ancien gardien, désormais membre du conseil d'administration du club munichois, semble être préoccupé par la crise actuelle et se demande s'il est judicieux de réaliser cet été une onéreuse opération. "Sané? Il a encore un contrat d'un an avec Manchester City, et il n'y a rien d'autre à dire à ce sujet, a-t-il déclaré à la ZDF. Nous parlerons des transferts s'ils ont lieu. (...) Mais peut-être que c'est un moment où vous devez agir avec beaucoup de prudence, en particulier sur le plan économique..."
En revanche, Kahn ne se lasse absolument pas de l'ultra-domination du Bayern en Bundesliga, après la validation de son 30e titre de champion. "Nous ne pouvons pas dire: 'Ok, on va lever un peu le pied', observe-t-il. Cette compétition demande le meilleur de chaque joueur."