RMC Sport

Mercato: Kane ne serait pas contre l'idée de rejoindre Manchester United

Déterminé à garnir son armoire à trophées, Harry Kane songerait à quitter Tottenham cet été. Selon le Daily Mail, le capitaine de la sélection anglaise ne fermerait pas la porte à Manchester United.

Comme il l'a expliqué le mois dernier lors d'un live Instagram, Harry Kane a soif de titres. Et pour garnir un palmarès jusqu'à présent vierge de tout trophée, le capitaine de la sélection anglaise serait prêt à quitter Tottenham, son club depuis 2004. A en croire la presse anglaise, le Real Madrid, Manchester City et Manchester United seraient notamment prêts à sortir leur chéquier pour l'accueillir cet été.

Si les deux premiers clubs cités sont a priori mieux armés pour le convaincre au vu de leurs titres accumulés ces dernières saisons, l'option Manchester United ne serait pas pour autant éludée par Kane. D'après le Daily Mail, l'attaquant de 26 ans ne fermerait pas du tout la porte à un transfert chez les Red Devils. Il aurait conscience que sa signature permettrait au club mancunien de revoir ses ambitions à la hausse sur le plan sportif et de prouver qu'il est toujours capable de recruter de grands noms.

Kane entretient le flou

Même s'il n'a pas encore remporté de trophée, Kane reste une référence à son poste avec plus d'une vingtaine de buts inscrits chaque saison depuis six ans. Mais Tottenham n'entend évidemment pas le lâcher si facilement. Le Daily Mail assure que Daniel Levy, le propriétaire des Spurs, réclamerait au moins 200 millions de livres, soit près de 228 millions d’euros, pour céder son capitaine. Une somme record susceptible de dissuader n'importe quelle équipe d'entamer des discussions, même si Manchester United aurait les moyens de s'en rapprocher selon le journal britannique.

Kane, lui, a récemment expliqué qu'il ne pouvait pas promettre de rester à Tottenham. "Je ne pourrais pas dire 'oui', je ne pourrais pas dire 'non'. J'adore les Spurs, j'aimerai toujours les Spurs. Mais comme je l'ai toujours dit, si je pense que nous ne pouvons pas progresser en équipe ou que nous n'allons pas dans la bonne direction, je ne suis pas quelqu'un qui reste pour le plaisir", a-t-il lâché lors d'une session de questions-réponses sur Instagram en mars. Il lui reste quatre ans de contrat.

RR