RMC Sport

Mercato: Keylor Navas proche du PSG ?

Selon Marca, le PSG négocierait actuellement avec le Real Madrid pour recruter le gardien costaricien Keylor Navas, et l'opération serait sur le point d'aboutir.

Comme l'expliquait RMC Sport en début de semaine, le PSG s'interroge actuellement sur la nécessité d'installer un nouveau gardien à la place d'Alphonse Areola. Il y a quelques jours, Thomas Tuchel avait d'ailleurs entretenu le flou devant la presse, au sujet de son portier: "Je ne peux pas confirmer des choses tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité", lâchait-il.

Selon la presse espagnole, et pour Marca en particulier, Paris serait allé plus loin dans sa réflexion, puisqu'il serait sur le point de recruter le Costaricien Keylor Navas, barré par Thibaut Courtois au Real. Le quotidien madrilène assure ce vendredi que les négociations ont été ouvertes entre les différentes parties, et qu'elles sont sur le point d'aboutir.

Une opération débutée au printemps ?

Marca, qui retrace l'historique du dossier, indique que le PSG et le portier de 32 ans auraient trouvé un accord dès la fin de la saison dernière, mais que les exigences financières du Real (20 millions d'euros) et le remplacement d'Antero Henrique par Leonardo ont freiné l'opération.

Reste à savoir si le club espagnol, toujours en lice sur le cas Neymar, voudra ou non se servir de son gardien dans les tractations, ou s'il considère que les deux transferts sont totalement distincts...

CC