RMC Sport

Mercato: le PSG réfléchit encore à recruter un gardien à la place d'Areola

Le PSG continue de s'interroger sur la nécessité d'installer un nouveau gardien à la place d'Alphonse Areola. D'autant que des joueurs commencent à exprimer des doutes sur l'international français. Les noms de Gianluigi Donnaruma et Keylor Navas circulent.

Le PSG doit-il recruter un nouveau gardien, au détriment d'Alphonse Areola? Ce dossier brûlant est toujours ouvert, notamment après la prestation pas exempte de tout reproche de l'international français de 26 ans lors de la défaite à Rennes (2-1) dimanche. Certains membres du club se posent ainsi la question de savoir s'il faut se renforcer à ce poste et si cela constitue une urgence, selon les informations de RMC Sport dévoilées ce lundi dans Breaking Foot.

Thomas Tuchel, en conférence de presse, n'a d'ailleurs que très timidement soutenu son joueur et a souligné qu'il ne l'avait pas définitivement conforté en tant que numéro 1: "Je ne peux pas confirmer des choses tant que le mercato est ouvert. Chaque joueur doit montrer sa qualité", insistait-il.

Des doutes au sein de l'effectif

Ce qui est certain, c'est qu'une réflexion concrète est menée au sein du club sur ce poste. En cas de recrutement, deux profils ont d'ailleurs été clairement identifiés. Le premier est celui de Gianluigi Donnaruma (20 ans), qui évolue à l'AC Milan. Le jeune international italien est très apprécié par Leonardo, le directeur sportif du PSG. Sa valeur est de 50 millions d'euros. La deuxième option est moins chère: le Costaricien Keylor Navas (32 ans) du Real Madrid. Le prix se situe autour de 20 millions d'euros.

Alphonse Areola est par ailleurs menacé par un manque de confiance de ses coéquipiers. En effet, des doutes existent et se traduisent notamment par la réaction de Thiago Silva sur le but de Romain del Castillo. Le capitaine brésilien s'était immédiatement tourné vers son gardien en exprimant des signes d'agacement.

Le calendrier pourrait toutefois jouer en faveur du "titi" parisien. Il y a notamment une interrogation sur un risque: celui d'avoir trop peu de temps pour mettre un nouveau gardien dans les meilleures conditions, mais aussi pour revendre Alphonse Areola.

JA avec Mohamed Bouhafsi