RMC Sport mercato

Mercato - Kita: "Veretout va signer à Aston Villa"

-

- - AFP

EXCLU RMC SPORT – Invité de l’Intégrale Foot ce jeudi sur RMC, Waldemar Kita a annoncé la signature de Jordan Veretout à Aston Villa dans les prochaines heures. Le président nantais explique que le transfert rapportera 10 millions d’euros aux Canaris.

Le feuilleton Jordan Veretout est terminé. Le milieu de terrain de 22 ans évoluera bien à Aston Villa la saison prochaine. En contact depuis plusieurs jours avec le club de la banlieue de Birmingham, Waldemar Kita a confirmé le transfert, ce jeudi dans l’Intégrale Foot sur RMC, malgré la surenchère de cinq millions d’euros de Leicester ces dernières heures. « Oui, Veretout est en train de passer sa visite médicale. Il signera à Aston Villa sûrement demain, a soufflé le président du FC Nantes, déçu par le départ de son jeune joueur. Quand on construit une équipe, on n’a pas envie de se séparer de joueurs avec lesquels on a passé des bons et des mauvais moments. A 22 ans, j’aurais préféré qu’il puisse s’aguerrir un petit peu et qu’il rende un peu plus de services au FC Nantes. Je pense que ça n’est pas le moment de se séparer de ce genre de joueur. »

« Là-bas, Veretout va gagner cinq ou six fois plus »

Dans l’opération, les Canaris récupéreront 10 millions d’euros. Un joli chèque qui vient aussi récompenser le travail de la formation nantaise, qui perd là son deuxième joueur cet été après Georges-Kévin Nkoudou, parti à Marseille. « Ce garçon a 22 ans, il est champion du monde U20, il a rendu beaucoup de services, mais il faut comprendre qu’en France nous avons des statuts économiques très durs… Là-bas, il va gagner cinq ou six fois plus parce qu’il n’y a pas d’impôts et plus de droits TV », a reconnu Kita, qui a également fermé la porte à un départ de Papy Djilobodji au Celta Vigo. « On aura des offres de meilleurs clubs et je ne voudrais pas qu’il se retrouve en difficulté. Il faut qu’il soit patient, j’essaye de le protéger. Si Djilobodji doit aller au Celta Vigo, excusez-moi mais entre Nantes et le Celta Vigo, c’est le jour et la nuit ! »

Kita ferme la porte pour Dia

Le président nantais, qui a tenu à réaffirmer sa bonne entente avec son entraîneur Michel Der Zakarian, malgré les derniers commentaires de celui-ci dans la presse, en a profité pour évoquer les pistes du club pour se renforcer. « Il y aura au moins deux ou trois recrues durant le mois d’août. Thomsen ? C’est un problème assez important dans le sens où il faut prendre une assurance assez lourde (la visite médicale du joueur avait révélé un problème à un œil, ndlr). » En revanche, pour Issiar Dia, le dossier est clos. L’ancien Nancéien ne rejoindra pas Nantes cet été.

R.F