RMC Sport

MERCATO - Kondogbia déjà dans l’histoire de l’Inter Milan

-

- - AFP

Geoffrey Kondogia devrait s’engager dans les prochaines heures avec l’Inter Milan. Le milieu de terrain de l’AS Monaco va devenir le troisième joueur le plus cher de l’histoire du club lombard. Et le mieux payé de l’effectif actuel.

« Kondogbia est à l’Inter ». Le Corriere dello Sport en fait la une de son site ce dimanche matin. Comme une bonne partie de la presse sportive italienne. Après avoir été tout proche du Milan AC, Geoffrey Kondogbia va s’engager avec l’Inter Milan.

Le transfert du milieu de terrain de Monaco devrait être officialisé dans les prochaines heures. Après avoir pris le temps de la réflexion, l’international français s’est laissé séduire par le discours de Roberto Mancini, le coach des Nerazzurri, qui lui a personnellement téléphoné.

Plus cher que Ronaldo et Zlatan

D’après la Gazzetta dello Sport, Kondogbia devrait signer pour quatre ans. Jusqu’en 2020. Avec un salaire annuel de 4 millions d’euros qui fera de lui le joueur le mieux payé de l’Inter. Pour arracher sa signature, le président Erick Thohir a accepté de débourser 35 millions d’euros (avec peut-être d’éventuels bonus).

Un montant record qui place Kondogbia au troisième rang des joueurs les plus chers de l’histoire du club lombard, derrière Christian Vieiri et Hernan Crespo. Devant Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic…

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur