RMC Sport

Mercato: Koscielny va bien signer à Bordeaux

Après des semaines de tractation, Bordeaux est parvenu à un accord avec Arsenal pour le transfert de Laurent Koscielny à hauteur de 6 millions d’euros. L’international français va s’engager avec les Girondins pour 3 ans.

Les Girondins de Bordeaux version GACP tiennent leur premier gros coup. Ramener un international français en Ligue 1 est chose rare. C’est la performance que vont réaliser les dirigeants bordelais en parvenant à conclure le transfert de Laurent Koscielny. RMC Sport est en mesure de confirmer l’accord trouvé par Bordeaux avec Arsenal au sujet du défenseur central (33 ans), à hauteur de 6 millions d’euros. Les discussions avec les Gunners se sont accélérées le week-end dernier. Koscielny va signer en Gironde un contrat de 3 ans et va passer sa visite médicale ce mardi au Haillan.

Un contrat de 3 ans

Koscielny privilégiait le projet des Girondins qui lui offraient un dernier gros contrat et la possibilité de se rapprocher géographiquement de sa famille basée en Corrèze. Celui qui n’avait plus qu’une année de contrat avec Arsenal était entré dans un bras de fer avec le club londonien en refusant de s’entraîner avec les professionnels. Après neuf saisons chez les Gunners ponctuées de six titres, Koscielny, qui était aussi courtisé cet été par Rennes, va rejoindre la Gironde pour peut-être le dernier défi de sa carrière.

MI avec Nicolas Paolorsi à Bordeaux