Bordeaux: Paulo Sousa pas tendre avec les lofteurs

Jonathan Cafù, Paul Baysse, Alexandre Mendy, Valentin Vada, Daniel Mancini et Younousse Sankharé apprécieront. Réputé pour son empathie, Paulo Sousa n’a pourtant pas hésité à constituer un "loft" de six parias. Si l'Argentin Daniel Mancini en est finalement sorti (définitivement?) ce jeudi à l'entraînement collectif, les cinq autres ne peuvent guère avoir d’espoirs sur leur chance de jouer, si l’on en croit les déclarations du Portugais faites au micro de RMC Sport.
"Pas des joueurs que nous voulons dans l’effectif"
"On a cherché à en intégrer quelques-uns, les autres non, entame l’ancien entraîneur de la Fiorentina, sans donner de nom. C’est difficile pour le club, qui a des responsabilités contractuelles", poursuit-il, avant de fermer la porte. "Ce ne sont pas des joueurs que nous voulons dans l’effectif, par rapport aux capacités, l’implication, la personnalité. Dès lors, le club cherche, avec ces joueurs, les meilleures décisions pour tous." D'autant que le club girondin, en lice pour recruter Laurent Koscielny, a le désir de faire venir d'autres éléments, après avoir déjà recruté Mexer, Kwateng, Benito et Hwang, sans oublier le retour de prêt de Bellanova.
Face à cette situation, il ne reste dès lors qu'un mois de mercato en Ligue 1 aux lofteurs pour trouver une solution. Courtisé en Angleterre, Younousse Sankharé, 84 matchs (19 buts) avec les Girondins, pourrait bientôt s’envoler. Malgré les intérêts concrets de Cardiff, Sheffield, Swansea ou encore Leganes en Liga, Sankharé, sous contrat jusqu’en 2021 et plus grosse valeur marchande du lot, ne partira pas pour partir. Revenus de prêts à Caen, Guingamp ou Saint-Etienne, Paul Baysse, Alexandre Mendy et Valentin Vada semblent moins courtisés. Les Girondins débuteront la saison de Ligue 1, à Angers, le samedi 10 août (20h) prochain.