RMC Sport

Mercato: Koziello va tenter de rebondir au Portugal

L’ancien niçois Vincent Koziello est prêté une saison par Cologne au CD Nacional, promu dans le championnat portugais, après un court passage au Paris FC.

En perte de vitesse depuis son départ en Allemagne en janvier 2018, Vincent Koziello cherche à se relancer. Dans la foulée de son prêt au Paris FC, écourté en raison de l’arrêt de la saison de Ligue 2, le milieu de 24 ans va découvrir un nouveau championnat pour une saison. Le FC Cologne vient en effet de le prêter au CD Nacional, promu la saison prochaine en Liga NOS.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Depuis son départ de l’OGC Nice, Vincent Koziello peine à justifier tous les espoirs placés en lui au cours de ses deux saisons et demi passées en Ligue 1. Parti à Cologne, il avait obtenu un peu de temps de jeu en deuxième partie de saison 2017-2018 (12 matchs dont 8 titularisations). La saison suivante s’est en revanche beaucoup moins bien passée avec 6 petites titularisations en deuxième division allemande.

Seulement 6 matchs au PFC

Rétrogradé dans l’équipe réserve au cours de l’exercice 2019-2020, Koziello était parti se relancer en France cet hiver, au Paris FC. Mais c’est cette fois-ci la pandémie de Covid-19 qui l'a coupé dans son élan. Cinq semaines et 6 matchs après son arrivée en Ligue 2, le championnat était suspendu puis annulé en raison du coronavirus. Sur l’île de Madère, Vincent Koziello cherchera donc une nouvelle fois à se relancer alors que son contrat avec Cologne court jusqu’en 2022.

JAu