RMC Sport

Mercato: Kurzawa ne rejoindra pas Galatasaray

Malgré des contacts avancés entre les différentes parties, Layvin Kurzawa ne sera finalement pas transféré du PSG à Galatasaray cet été. Le club turc aurait aimé disposé du latéral gauche, mais les négociations n’ont pas permis de finaliser le deal assez rapidement.

Il ne quittera pas les bords de Seine pour s’installer sur ceux du Bosphore. Alors que le PSG et Galatasaray s’étaient mis d’accord pour son transfert, Layvin Kurzawa ne rejoindra finalement pas le club d’Istanbul. En cause? Le timing de l’opération. Les dirigeants turcs souhaitaient aller vite afin de disposer du latéral gauche de 28 ans pour affronter le PSV Eindhoven, lors du 2e tour de qualification à la Ligue des champions. Mais les négociations, qui avaient pourtant avancé ces derniers jours, n’ont pas permis de finaliser le deal.

C’est donc sans Kurzawa que Galatasaray s’est lourdement incliné sur la pelouse du PSV, la semaine passée (5-1), avant le match retour prévu ce mercredi en Turquie (20h). Au moment où Paris a trouvé un terrain d’entente avec la formation stambouliote, l’international français (13 sélections), qui a disputé 27 matchs la saison passée (toutes coméptitions confondues), ne semblait pas très chaud pour rejoindre l’équipe de Fatih Terim.

Le retour aux affaires de Bernat

Reste à savoir s’il rebondira ailleurs, six ans après son arrivée en provenance de Monaco (pour 25 millions d’euros), alors que son contrat court jusqu’en 2024. Paris pourrait chercher à s'en séparer après avoir déjà vendu Mitchel Bakker à Leverkusen (7 millions d’euros). Une situation qui s’explique notamment par le retour de blessure de Juan Bernat (qui a prolongé jusqu’en 2025) et l’intérim intéressant d’Abdou Diallo à ce poste la saison passée. Sans oublier la possibilité d’une recrue dans ce secteur.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi