RMC Sport

PSG: pourquoi Sergio Ramos ne joue pas depuis son arrivée

Près de trois semaines après son arrivée, Sergio Ramos n’a toujours pas disputé la moindre minute avec le PSG lors des matchs amicaux. L’ancien défenseur du Real Madrid devrait à nouveau être absent face au FC Séville, ce mardi, pour le dernier rendez-vous de la préparation estivale.

Son recrutement a créé un petit vent d’euphorie. Mais pour le moment, les supporters du PSG doivent se contenter de photos postées sur les réseaux. Depuis son arrivée, le 8 juillet dernier, Sergio Ramos n’a pas encore disputé la moindre minute avec le club de la capitale. Le défenseur espagnol s’entraîne au Camp des Loges et s’acclimate à son nouvel environnement, mais il n’est pas retenu pour participer aux matchs de préparation.

Après avoir manqué les rencontres face au Mans (4-0), puis contre Chambly (2-2), Augsbourg (2-1) et Orléans (1-0), l’ancien capitaine du Real Madrid devrait encore être absent ce mardi face au FC Séville. Selon L’Équipe, le taulier de 35 ans ne participera pas au dernier match amical de l’été, organisé à Faro (au sud du Portugal) face à son club formateur.

Une petite gêne au mollet

Sergio Ramos suit actuellement un programme aménagé afin de parfaire sa condition physique. Le but est de laisser derrière lui les problèmes qui ont perturbé sa dernière saison à Madrid. Depuis peu, il ressentirait d’ailleurs une petite gêne au mollet. Le Parisien précise que le n°4 du PSG est resté aux soins ce lundi, sans participer à la séance d’entraînement avec ses partenaires. Mauricio Pochettino et son staff ne souhaiteraient prendre aucun risque avec le champion du monde 2010, incertain pour affronter Lille lors du Trophée des champions, dimanche à Tel-Aviv (Israël).

En son absence, le coach parisien fait appel à Thilo Kehrer, Abdou Diallo et au jeune El Chadaille Bitshiabu (16 ans) depuis le début de la préparation. Après près d’un mois de vacances, Presnel Kimpembe, éliminé en 8es de finale de l’Euro avec les Bleus, a retrouvé ce lundi le Camp des Loges. Il va lui falloir un peu de temps avant d’être opérationnel. Marquinhos, qui a atteint la finale de la Copa America avec le Brésil, est toujours en congés. De quoi s’interroger sur l’identité des défenseurs centraux qui seront alignés à Troyes, le 7 août (21h), lors de la reprise de la Ligue 1.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport