RMC Sport

Mercato: accord entre le PSG et Galatasaray pour Kurzawa

Un accord a été trouvé entre le PSG et le club turc de Galatasaray pour un transfert de Layvin Kurzawa. Le joueur doit encore donner sa réponse définitive.

Décidément, le PSG s’est mis en tête d’agiter le marché des transferts. Après l’arrivée de gros poissons, dont Gianluigi Donnarumma et Sergio Ramos, le club parisien doit désormais dégraisser son effectif. Après Mitchel Bakker, parti pour 7 millions d’euros au Bayer Leverkusen, il serait en passe de se séparer d’un nouveau latéral : le Français Layvin Kurzawa. Un accord a été trouvé à son sujet avec le vice-champion de Turquie Galatasaray.

Le contact entre les deux clubs avait été établi il y a quelques jours, alors que le club stambouliote cherche à se renforcer sur ses côtés. Si l’on ignorait si les discussions tournaient autour d’un prêt ou d’un départ définitif, ils se seraient accordés sur un transfert, dont le prix n’a pas filtré. Désormais, les deux partis n’attendent plus que la réponse définitive du joueur pour entériner la transaction.

Bloqué par le retour de Bernat

Au moment de la première prise de contacts, Kurzawa ne semblait pas forcément convaincu par un exil en Süper Lig. Son horizon au PSG est pourtant bouché avec le retour de blessure et la prolongation de Juan Bernat, titulaire à son poste. L’an passé, il avait profité de l’absence de l’Espagnol pour disputer 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Il avait rejoint le PSG en 2015.

Avec ou sans l’international français, 13 sélections sous le maillot bleu, les Parisiens entameront leur saison 2021-2022 par le Trophée des champions contre Lille, le 1er août à Tel Aviv avant de se lancer dans la reconquête de la Ligue 1. En championnat, le club parisien commencera à Troyes, le week-end du 8 août puis accueillera Strasbourg au Parc des Princes lors de la deuxième journée.

CP avec LT