Mercato: "Kvaratskhelia a demandé à quitter le club", la bombe annoncée par Conte, l'entraîneur de Naples

Antonio Conte a joué franc jeu. Khvicha Kvaratskhelia (23 ans) ne sera pas disponible pour le match du leader napolitain contre Vérone ce dimanche, en Serie A. Son entraîneur n’a pas cherché à invoquer un prétexte fallacieux pour masquer la vérité.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"Kvaratskhelia a demandé à quitter le club", a-t-il avoué. "Cela m'a été rapporté et ensuite confirmé par le joueur lui-même", a ajouté Conte en conférence de presse, évoquant "une grande déception" sur le plan personnel.
"J’ai passé six mois - avec lui et avec d'autres - à faire en sorte qu'il se sente au centre du projet. Pour lui faire comprendre que l'on pouvait faire quelque chose d'important ici. Mais au bout de six mois, nous sommes revenus au point de départ. Ce fut un coup de tonnerre, mais je ne peux pas garder enchaînés ceux qui ne veulent pas rester. Je ne veux pas qu'il pense que je l'ai enchaîné ici... Nous perdons un joueur important."
Un transfert à 80 millions d'euros?
Le Paris Saint-Germain fait désormais figure de favori pour accueillir l’ailier international géorgien, artisan majeur du Scudetto napolitain en 2023, cet hiver. Le gaucher était déjà la priorité du club de la capitale l’été dernier.
Le président Aurelio De Laurentiis s’était montré très gourmand avant de fermer définitivement la porte à un départ. Une décision qui n’a fait que retarder ce qui semblait déjà inéluctable, le joueur ayant exprimé très tôt des envies d’ailleurs.
Séduit par le projet parisien et la perspective d’évoluer sous les ordres de Luis Enrique qui apprécie son profil, Kvaratskhelia n’est pas encore un joueur du Paris Saint-Germain, mais il a d’ores et déjà trouvé un accord avec le club de la capitale.
Preuve que les choses évoluent rapidement, et plutôt dans le sens d’un départ: Nasser Al-Khelaïfi échange avec son homologue Aurelio De Laurentiis. Les deux clubs doivent encore s’entendre sur les modalités d’un transfert, et ce ne sera pas une mince affaire.
La position du Napoli a certes évolué mais pas forcément ses prétentions. Paris pourrait devoir débourser autour de 80 millions d’euros pour s’attacher les services de l’une des têtes d’affiche du dernier Euro.