RMC Sport

Mercato: l'AC Milan s'active sur les pépites françaises Simakan et Koné

Selon Sky Sport Italia, l'AC Milan négocie avec Strasbourg pour recruter le défenseur Mohamed Simakan (20 ans). Le club aurait aussi entrepris des discussions avec Toulouse pour le milieu de terrain, Kouadio Koné (19 ans).

L'AC Milan lorgne en France pour son mercato d'hiver. Courtisan de longue date de Mohamed Simakan (20 ans), le club lombard serait en discussions avec Strasbourg pour le recrutement du défenseur très convoité. Selon Sky Sport Italia, les négociations avanceraient lentement et les positions des deux parties seraient encore assez éloignées. Mais les dirigeants italiens seraient assez optimistes sur la réussite de ce dossier pour une bonne raison: le joueur est déjà d'accord pour s'envoler dans la ville du Duomo. 

L'AC Milan aurait formulé une offre de 12 millions d'euros plus trois de bonus (15 au total). Un chiffre encore éloigné des attentes de Strasbourg qui en attendrait au minimum 20 millions (18+2 de bonus). Si le RCSA est très ferme sur ses positions, les dirigeants milanais seraient persuadés de parvenir à leurs fins. 

>> Retrouvez toutes les infos mercato EN DIRECT

La situation serait à peu près similaire avec un autre jeune Français prometteur, Kouadio Koné (19 ans). Le milieu de terrain de Toulouse (17 matchs, 1 but en Ligue 2 cette saison) a tapé dans l'oeil de l'actuel leader de Serie A qui aurait entamé des discussions avec le TFC. 

-
- © -

Là encore, les positions sont encore éloignées. L'AC Milan aurait formulé une offre entre cinq et six millions d'euros alors que Toulouse en attendrait au moins 10. Bien que jeune et peu expérimenté au plus haut niveau, Koné serait considéré comme déjà prêt pour intégrer l'équipe première de l'AC Milan s'il signait. La question d'un transfert puis d'un prêt à Toulouse dans la foulée ne serait envisagée. Selon Sky Sport, un accord sur des deux dossiers n'est pas considéré comme imminent même si l'AC Milan se montre très confiant.

En cas de signature, les deux jeunes retrouveraient deux autres Français dans l'effectif milanais: Théo Hernandez et le jeune Pierre Kalulu, arrivé libre l'été dernier en provenance de Lyon. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

NC