Mercato: l'AC Milan veut se faire prêter Fabinho

Huit matches toutes compétitions confondues, dont cinq titularisations, et un temps de jeu de moins de 500 minutes: les premiers mois de Fabinho à Liverpool sont loin d'être à la hauteur des attentes du Brésilien.
Recruté à Monaco pour 45 millions d'euros cet été, le milieu de terrain n'est pas la première option de Jürgen Klopp, qui a expliqué son faible temps de jeu par sa préférence pour "un système différent" et qui a aussi pointé la discrétion de sa recrue. Une situation qui, sans surprise, ne convient pas à l'intéressé.
Milan privé de Biglia jusqu'à la fin de l'hiver
Ces dernières semaines, Fabinho a quand même davantage joué. Il a fait ses premiers pas en Premier League lors de la 9e journée en entrant en jeu à Huddersfield, et il a enchaîné trois matches complets dans la foulée dans cette même compétition (quatre même en comptant le match de Ligue des champions gagné à domicile contre l'Etoile Rouge de Belgrade). Toutefois, l'international auriverde n'aurait pas changé d'avis d'après le Corriere dello Sport: à la recherche de continuité et agacé par ces deux premiers mois sans jouer chez les Reds, il envisagerait sérieusement de changer d'air rapidement.
Et du côté de l'AC Milan, justement, le profil de Fabinho plaît. Les Rossoneri doivent en plus composer avec une mauvaise nouvelle: blessé au mollet droit, Lucas Biglia a été opéré en Finlande le 8 novembre et ne retrouvera pas les terrains avant quatre mois. Avec l'absence prolongée de l'Argentin, pièce essentielle du onze de Gennaro Gattuso, l'AC Milan aurait donc dans l'idée de se faire prêter Fabinho en janvier pour le reste de la saison. Le nom du Brésilien risque d'être souvent évoqué lors de la prochaine fenêtre de transfert hivernale.