RMC Sport

Liverpool: Fabinho trop timide pour gagner sa place? Klopp le sous-entend

placeholder video
Fabinho pourrait fêter sa première titularisation avec Liverpool, ce mercredi face à l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Très peu utilisé depuis son arrivée, l’ancien Monégasque a payé son côté trop réservé, comme l’a indiqué Jürgen Klopp.

La rencontre entre Huddersfield et Liverpool (0-1) samedi était un petit événement pour Fabinho, qui a fêté ses premières minutes de jeu (21) en Premier League. Depuis son arrivée l’été dernier en provenance de Monaco, le Brésilien se contente d’un temps de jeu famélique. Il a toutefois des chances de fêter sa première titularisation avec Liverpool, ce mercredi face à l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport) compte-tenu des absences de Jordan Henderson et de Naby Keita.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Jürgen Klopp ne doute pas des qualités de l’ancien Monégasque, dont il a dressé un portrait élogieux, tout en pointant sa timidité pour évoquer le fait qu’il n’ait pas gagné sa place plus tôt. "Il a les qualités, toutes les qualités, confie le technicien allemand. Il est dur dans les duels, bon offensivement, défensivement, rapide, fantastique tireur de coups de pied arrêtés, bon joueur de tête, toutes ces choses. Stratégiquement aussi, il est bon dans les bons moments. Mais c’est un système différent, nous jouons différemment et cela nécessite toujours du temps."

"Ce n’est pas la personne la plus bruyante de la planète"

"Si tu regardes Fabinho jouer avec Monaco, il était plein de confiance, poursuit Klopp. Tu arrives dans un club et ça dépend un peu de ta personnalité. Ce n’est pas la personne la plus bruyante de la planète. Ce n’est pas comme s’il arrivait et disait: "tout le monde s’assoit, je vais vous expliquer comment on va faire parce que nous étions en demi-finales de la Ligue des champions l’année dernière (en 2016-17 précisément, ndlr) et avons été champions de France (la même saison)". C’est plus une personne réservée qui regarde, observe et cela prend toujours un peu plus de temps. Mais il est de retour maintenant et c’est ce qui est bien."

NC