RMC Sport

Mercato: l'agent de Fabian Ruiz confirme des contacts avec de grands clubs

Fabian Ruiz

Fabian Ruiz - Icon Sport

Auteur d'une belle saison avec Naples, Fabian Ruiz suscite de nombreuses convoitises en Europe. Son agent a confirmé au journal Marca avoir été approché par plusieurs prétendants, mais le milieu de 24 ans donne encore sa priorité au club napolitain.

Toujours engagé en Ligue des champions avant l'interruption de la compétition à cause du coronavirus, le club de Naples réalise une saison mitigée en Serie A.

Malgré une décevante sixième place provisoire en championnat, l'équipe napolitaine a trouvé une source de satisfaction grâce à Fabian Ruiz et cela se traduit par l'intérêt de plusieurs gros clubs pour le milieu.

"On verra à la fin de saison"

A bientôt 24 ans, l'Espagnol impressionne lors de sa deuxième campagne en Italie. Utilisé à 32 reprises pour trois buts et deux offrandes toutes compétitions confondues, Fabian Ruiz a gagné une place de titulaire avec la Roja et envisage désormais de rejoindre un club d'un calibre supérieur.

"Si des clubs ont pris contact pour lui? Evidemment qu'il y en a eu, affirmé son agent Alvaro Torres auprès de Marca. Certains m'interrogent régulièrement sur lui, sur sa situation et nous en avons informé Naples. Pour le moment, Fabian se concentre sur le Napoli et on verra à la fin de saison."

Le Real, le Barça et Liverpool l'apprécieraient

Acheté au Betis en 2018 pour près de trente millions d'euros, Fabian Ruiz est lié avec Naples jusqu'en juin 2023. Vu son niveau actuel dans le Sud de l'Italie, le joueur pourrait s'envoler près du double. Une somme qui selon Alvaro Torres ne devrait pas effrayer ses courtisans.

"Tous ces clubs sont surs de tenir un milieu qui sera l'un des grands joueurs de la décennie", a encore lancé le représentant de l'Espagnol. Par le passé, le nom de Fabian Ruiz est revenu avec insistance du côté du Real Madrid, de Liverpool, du Barça ou du Bayern Munich. Et visiblement, certains ont déjà noué des contacts avec son entourage.

>> La Ligue des champions c'est sur RMC Sport

JGL