RMC Sport

Italie : Naples va vite reprendre l'entraînement malgré le coronavirus

Naples a annoncé ce vendredi la date du retour à l'entraînement de ses joueurs. Malgré l'épidémie de coronavirus frappant l'Italie, l'équipe dirigée par Gennaro Gattuso devrait reprendre la semaine prochaine.

Voilà une décision qui risque de faire réagir en Italie alors que le pays est durement frappé par le coronavirus. Le club du Napoli a confirmé ce vendredi la date de retour à l'entraînement pour les joueurs de l'équipe première. 

Le groupe dirigé par Gennaro Gattuso participera donc à une séance collective dès la matinée du mercredi 25 mars alors qu'une partie de la botte italienne se retrouve confinée en raison de l'épidémie.

Naples prend de l'avance sur le plan physique

Seulement sixième provisoire de Serie A après 26 rencontres, le club napolitain espère ainsi anticiper au mieux une potentielle reprise du championnat. En Italie, tous les événements sportifs sont suspendus au minimum jusqu'au 3 avril afin de limiter la propagation du coronavirus

En reprenant si tôt l'entraînement collectif, le club pourrait aussi prendre de l'avance vis-à-vis du FC Barcelone avant l'éventuel huitième de finale retour de Ligue des champions. Visiblement du côté de Naples on ne veut rien laisser au hasard.

>> La Ligue des champions sera à retrouver sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton