RMC Sport

Mercato: l’Ajax refuserait de lâcher Onana à l’OM

André Onana

André Onana - AFP

D’après Voetbal International, il est hors de question pour l’Ajax Amsterdam de se séparer du gardien camerounais André Onana, dans le viseur de l’OM suite à la blessure de Steve Mandanda.

Si Jacques-Henri Eyraud assure que la priorité de l’OM est de recruter un milieu de terrain pour remplacer Zambo Anguissa, Sport annonce que le club phocéen aimerait également s’attacher les services d’un gardien de but supplémentaire. En cause, la blessure à la cuisse gauche de Steve Mandanda, qui sera absent trois à quatre semaines.

Zubizarreta déjà recalé la saison dernière

D’après le journal catalan, Andoni Zubizarreta aimerait récupérer André Onana (22 ans, Ajax Amsterdam), qu’il a connu lorsqu’il était avec les jeunes du Barça. Le directeur sportif de l’OM a d’ailleurs déjà tenté l’opération la saison passée.

Mais l’affaire semble mal embarquée. Voetbal International croit savoir que le club néerlandais n’a aucunement l’intention de laisser filer l’international camerounais, suivi par plusieurs formations. Et ce même si l’intéressé ne cache pas son intention de passer un cap cet été.

Il pourrait finalement avoir l’occasion de le faire avec l’Ajax Amsterdam, qui affronte le Dynamo Kiev ce mercredi soir (21h) en barrages aller de la Ligue des champions (en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

>> Pour découvrir l'offre RMC Sport, c'est par là!

JBi