RMC Sport

Mercato: l'Ajax supprime la clause de départ de Ziyech

Joueur le mieux payé des Pays-Bas, Hakim Ziyech a prolongé son contrat jusqu'en 2022 cet été avec l'Ajax. Dans les négociations, le club a hollandais a réussi à faire disparaître la clause de départ à 30 millions d'euros.

Les clubs européens vont peut-être s'en mordre les doigts. Cet été, Hakim Ziyech était disponible sur le marché des transferts pour seulement 30 millions d'euros. Une somme plus que raisonnable pour un joueur de la qualité du gaucher. Néanmoins, de manière surprenante, aucun grand club n'a bouclé l'opération malgré un fort intérêt de la part du Bayern Munich

Nouveau contrat, sans clause

L'Ajax Amsterdam a mis fin à cette anomalie. La bonne affaire n'est plus. En signant un nouveau contrat jusqu'en 2022, Hakim Ziyech n'a plus de clause pouvant lui permettre de quitter le club à un montant précis. Marc Overmars, le directeur sportif, l'a supprimée selon le très sérieux Telegraaf.

Désormais, l'Ajax peut réclamer la somme que l'institution souhaite pour se séparer de son magicien. Un montant certainement supérieur à 50 millions d'euros selon le média hollandais. Un prix qui semble justifié compte tenu de l'immense talent du joueur, étincelant encore en Ligue des champions contre Valence avec un bijou inscrit en pleine lucarne.

ME