RMC Sport mercato

Mercato: l'appel du pied de Perisic au Bayern Munich

placeholder video
Ivan Perisic, vice-champion du monde 2018 avec la Croatie, ne tarit pas d'éloges à propos de Niko Kovac, son ancien mentor en sélection et actuel entraîneur du Bayern Munich. "Il sait où me trouver", assure le milieu offensif, qui n'exclut pas un départ de l'Inter.

Auteur du but de l'égalisation en demi-finale de la Coupe du monde 2018 contre l'Angleterre (2-1 a.p), puis buteur lors de la finale perdue face à l'équipe de France (4-2), Ivan Perisic a brillé lors des matches les plus importants de la Croatie cet été.

Dans les colonnes du quotidien sportif Sportske Novosti, l'ancien Sochalien a évoqué sa situation actuelle. Et s'il semble se plaire à l'Inter Milan, il ne serait visiblement pas contre une expérience au Bayern Munich, désormais entraîné par un certain Niko Kovac, ex-sélectionneur de la Croatie (2013-2016).

>> Découvrez l'offre RMC Sport

"Kovac sait où me trouver"

"Niko Kovac m'a beaucoup influencé. J'ai très bien joué avec la Croatie quand il était sélectionneur et nous nous sommes félicités l'un l'autre pour tout ce qu'on a fait en Allemagne. S'il me veut, il sait où il peut me trouver", déclare Ivan Perisic.

Après avoir évolué au Borussia Dortmund (2011-2013) et à Wolfsburg (2013-2015), le milieu offensif a rejoint l'Inter Milan pour 19 millions d'euros. Un club où il se plaît mais à l'égard duquel il émet quelques critiques.

"A l'Inter, de mauvaises décisions ont été prises"

"J'ai prolongé pour cinq saisons à l'Inter (jusqu'en 2022, ndlr) l'an dernier. Je m'y éclate, mais les résultats ne sont pas meilleurs que ceux enregistrés depuis 2010. Il y a eu des problèmes, de mauvaises décisions ont été prises", estime le Croate, qui ajoute: "Si je devais changer de club, ce ne serait que pour un top club de l'un des meilleurs championnats du monde."

Pas insensible au Bayern de Kovac, séduit aussi par l'Angleterre et l'Espagne, Ivan Perisic n'exclut rien. "J'ai entendu que certains clubs me veulent, mais je dois d'abord parler avec l'Inter, et après seulement, je pourrais entamer des discussions et me décider", assure-t-il. Ces derniers jours, le nom du Croate a été évoqué du côté de Manchester United.

N.B