RMC Sport

Croatie-Angleterre: le but acrobatique de Perisic "n'est pas scandaleux", assure Quiniou

placeholder video
Le pied gauche d’Ivan Perisic n’est pas passé loin du visage de Kyle Walker sur l’égalisation de la Croatie contre l’Angleterre, mercredi en demi-finale de la Coupe du monde. Pour Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport, le joueur anglais est aussi responsable de la situation.

Usés physiquement, les Croates ont subi le jeu de transition de l’Angleterre, solide défensivement en première période. Mais à trop vouloir gérer leur avance au tableau d’affichage, les Three Lions se sont exposés au retour des vestiaires. Sur un long centre de Vrsaljko, Ivan Perisic s’est élancé pour devancer Kyle Walker dans les airs et égaliser d’une reprise acrobatique du pied gauche (68e).

"Le pied n'est pas collé au visage"

Joël Quiniou, notre consultant pour l’arbitrage pendant cette Coupe du monde, a validé le but malgré le pied haut de l’attaquant croate, ce mercredi sur RMC. "Effectivement, le pied est un petit peu haut, mais il faut dire aussi que Walker baisse la tête, a relevé l'ancien arbitre international. Ce n’est pas non plus scandaleux de valider ce but. C’est de l’engagement. Le pied n’est pas non plus collé au visage de son adversaire. Il n’y a d’ailleurs pas eu de recours vidéo sur cette action."

RMC Sport