RMC Sport

Mercato: l’Atalanta Bergame et l’AS Roma surveillent un espoir du Havre

Les joueurs du Havre

Les joueurs du Havre - ICON Sport

Selon nos informations, les deux clubs de Serie A de l’Atalanta Bergame et de l’AS Roma suivent de près Yadali Bayo, un jeune milieu de terrain des U19 du Havre.

Considéré comme un centre de formation important en France, Le Havre n’échappe pas aux regards des recruteurs étrangers. Et chaque année, comme d’autres écuries françaises, le HAC doit faire face aux attaques de ces clubs.

C’est dans ce contexte que l’Atalanta Bergame et l’AS Roma avancent leurs pions en coulisses pour essayer de ramener Yadali Bayo (16 ans) en Italie. Après avoir suivi le joueur depuis l’été dernier, les deux clubs sont entrés en contact avec son entourage en fin d’année 2020.

>> Le mercato en direct

Le HAC pourrait lui proposer un contrat pro

Le milieu défensif, né en 2005, est surclassé avec les U19 du Havre. Comparé à Paul Pogba dans le style de jeu, Yadali Bayo est encore sous contrat aspirant jusqu’en 2023 avec la formation de Ligue 2. Les clubs intéressés devront donc payer une indemnité pour espérer faire signer le milieu de terrain.

Le Français, qui a fêté ses 16 ans en janvier, pourrait également se voir proposer un contrat professionnel dans les prochains mois. Actuellement 12e de Ligue 2, Le Havre a formé de nombreux devenus internationaux avec d'autres formations. Outre Paul Pogba, on peut notamment citer Lassana Diarra ou le gardien champion du monde Steve Mandanda.

LT