RMC Sport
en direct

Mercato en direct: selon Guardiola, Manchester City ne va pas recruter d'attaquant cet été

Pep Guardiola.

Pep Guardiola. - AFP

Le "Haaland Tour" du père et de l'agent de la star norvégienne, les déclarations de Kylian Mbappé, les rumeurs sur Agüero... L'actualité mercato s'agite autour des stars.

Kevin Cabral (Valenciennes) proche de Los Angeles Galaxy

Ça pourrait être une grosse surprise. Alors qu’il a inscrit 10 buts et délivré cinq passes décisives depuis le début de la saison, Kevin Cabral pourrait quitter Valenciennes dans les prochains jours. VAFC et Los Angeles ont trouvé un accord ces dernières heures, comme annoncé par La Voix du Nord. Reste encore au club américain à se mettre d’accord avec le joueur, mais l’ancien Parisien est intéressé par un départ aux Etats-Unis. Les deux parties avancent sur un accord.

L.Tanzi

Selon Guardiola, Manchester City ne va pas remplacer Agüero

Habitué à se montrer actif sur le marché des transferts, Manchester City pourrait opter pour une toute autre approche cet été. A en croire Pep Guardiola, les Skyblues pourraient ne recruter aucun attaquant malgré le départ de Sergio Agüero, un joueur qu'il juge "irremplaçable". "Il a de grandes chances pour que nous ne signons pas d'attaquant cet été. Nous avons suffisamment de joueurs dans l'équipe première en ce moment et il y a des joueurs intéressants dans l'académie. En raison de la situation économique dans le monde en ce moment, vu les prix, nous n'allons pas recruter d'attaquant la saison prochaine", a-t-il déclaré ce vendredi dans des propos rapportés par Sky Sports. Manchester City fait pourtant partie des clubs pressentis pour accueillir Erling Haaland dans les prochains mois.

Real: le message de Zidane à Mbappé et sa réponse sur Haaland

Présent devant la presse avant d'affronter Eibar ce samedi, Zinedine Zidane est revenu sur les déclarations de Kylian Mbappé, lassé des critiques dont il fait l'objet en France. Il a aussi commenté les rumeurs au sujet d'Erling Haaland, dont le père et le célèbre agent Mino Raiola ont fait le tour de l'Espagne ce jeudi avec des discussions avec le Barça et le Real.

Lille: la réponse très ferme de Galtier à la rumeur OL

A la veille du choc PSG-Lille pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait une mise au point sur son avenir ce vendredi en conférence de presse. Le coach des Dogues a démenti tout contact avec l’Olympique Lyonnais.

L’Atalanta Bergame et l’AS Rome surveillent le Havrais Bayo

Considéré comme un centre de formation important en France, Le Havre n’échappe pas au regard des recruteurs étrangers. Et chaque année, comme d’autres écuries françaises, le HAC doit faire face aux attaques de ces clubs.

C’est dans ce contexte que l’Atalanta Bergame et l’AS Rome avancent leurs pions en coulisses pour essayer de ramener Yadali Bayo en Italie. Après avoir suivi le joueur depuis l’été dernier, les deux clubs sont entrés en contact avec son entourage en fin d’année 2020.

Le milieu défensif, née en 2005, est surclassé avec les U19 du Havre. Comparé à Paul Pogba, dans le style de jeu, Yadali Bayo est encore sous contrat aspirant jusqu’en 2023 avec la formation de Ligue 2. Les clubs intéressés devront donc payer une indemnité pour espérer faire signer le milieu de terrain. Le Français, qui a fêté ses 16 ans en janvier pourrait également se voir proposer un contrat professionnel dans les prochains mois.

LT

Barça: Braithwaite poussé vers la sortie par Depay ?

L’arrivée de Memphis Depay au FC Barcelone se précise. Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants du Barça sont tous unanime pour recruter l’attaquant néerlandais, en fin de contrat à l’OL. Ronald Koeman et sa direction apprécient sa polyvalence. Et même si le club casse sa tirelire pour le crack de Dortmund Erling Haaland, cela ne devrait pas remettre en cause l’arrivée de l’international néerlandais. Pour Sport, Depay prendrait en fait la place de Martin Braithwaite dans l’effectif blaugrana. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, l’ancien joueur de Toulouse serait placé sur le marché des transferts cet été.

Chelsea en pole pour Agüero?

Sergio Agüero se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs après l'annonce de son départ de Manchester City. Libre en juin prochain, le buteur argentin a reçu un bel appel du pied de Leandro Paredes pour venir au PSG. Mais la presse britannique assure que "Le Kun" souhaiterait rester en Premier League. Le Chelsea de Thomas Tuchel tiendrait même la corde pour accueillir l'attaquant de 32 ans selon les informations du Daily Mail. Tant que Sergio Agüero n'aura pas officialisé le nom de son futur club, ce genre de rumeurs risque de fleurir partout en Europe.

AS Roma : Pastore de retour dans le club de ses débuts en Argentine?

D’après TyC Sports, le club argentin de Talleres rêve de faire revenir Javier Pastore. Le meneur argentin de 31 ans a débuté sa carrière avec le club de Cordoba en 2007 avant de prendre la direction de Huracan. Actuellement sous contrat à l’AS Roma jusqu’en 2023, Javier Pastore, toujours aussi peu épargné par les pépins physiques, ne joue pas. Si le président de Talleres s’entretient avec lui pour tenter de le recruter, un retour semble très compliqué selon le média argentin. Du moins à court terme. Le club de la Louve serait fermé à un prêt. L'ex-joueur du PSG serait suivi par des clubs de MLS et de Premier League.

Rennes: Genesio confie son incertitude sur le mercato

Dans une interview accordée à Ouest-France, Bruno Genesio, entraîneur de Rennes, confie la difficulté de travailler sur des profils précis de joueurs. Mais il planche sur le sujet avec Florian Maurice, directeur sportif. "On travaille, mais il y a différentes hypothèses qu’on ne peut pas anticiper, savoir si on va être européen, savoir comment va évoluer le marché, explique le technicien. Savoir quels vont être les droits TV. Aujourd’hui, personne ne sait ce qui va se passer. C’est quand même un élément déclencheur pour le recrutement et la construction de la future équipe."

Il confie aussi travailler sur le cas des joueurs en fin de contrat. "Bien sûr, confirme l'entraîneur. On en parle tous les jours avec Florian, des joueurs qui sont en prêt et qui sont susceptibles de revenir ou pas. Ça fait partie des choses qu’on évoque avec Florian, le président (Nicolas Holveck)."

Atlético: Torreira veut quitter l'Europe pour jouer à Boca

Endeuillé par le décès de sa mère, Lucas Torreira, milieu de terrain uruguayen de l'Atlético de Madrid, a confié sa volonté de quitter l'Europe l'été prochain pour se rapprocher des siens et jouer à Boca Juniors, en Argentine.

Raiola et le père d'Haaland attendus en Angleterre ce vendredi

Après l'Espagne jeudi, Mino Raiola et le père d'Erling Haaland sont désormais attendus en Angleterre, ce vendredi selon les informations du Mundo Deportivo. Ils devraient rencontrer des représentants de Chelsea, Liverpool, Manchester United et Manchester City, autres clubs intéressés.

La guerre Barça-Real pour Haaland agite la presse espagnole

Les principaux journaux sportifs espagnols consacrent leur Une de ce vendredi aux pérégrinations du clan Haaland, composé de son agent Mino Raiola et de son père. Les deux hommes ont sondé le Barça, puis le Real Madrid "qui se battent déjà pour Haaland", lance Marca.

Bonjour et bienvenue à tous !

Bienvenue dans notre live mercato. Voici les principaux points à retenir de la journée de jeudi marquée, d'abord, par les déclarations de Kylian Mbappé "fatigué" du contexte français et qui a laissé planer le doute sur son avenir.

L'autre moment fort de la journée a été le voyage de Mino Raiola, agent d'Erling Haaland, et du père de ce dernier, Alf-Inge, en Espagne. Les deux hommes ont rencontré Joan Laporta, président du Barça, avant de se rendre à Madrid pour jauger les intentions du Real Madrid.

En France, le nom du futur entraîneur de l'OL agite aussi l'actualité. Christophe Galtier, actuellement en poste à Lille, intéresserait les dirigeants rhodaniens pour remplacer Rudi Garcia, en fin de contrat en juin et dont l'avenir est toujours en suspens. Mais Garcia affiche sa "grande sérénité" à ce sujet.

En vrac également, le gardien de Nantes, Alban Lafont, a informé le club qu'il souhaitait partir l'été prochain. Le défenseur rennais, Damien Da Silva, en fin de contrat en Bretagne, intéresse le club grec de l'AEK Athènes. Enfin, Enzo Zidane a été mis à l'essai à l'Inter Miami, club de david Beckham, ancien coéquipier de son père au Real Madrid.

RMC Sport