Mercato: l’Atlético veut Kondogbia pour remplacer Partey

C’est un départ de dernière minute que l’Atlético de Madrid a accueilli avec des sentiments contrastés. En partant pour Arsenal, qui a payé sa clause libératoire (50 millions d’euros), Thomas Partey a permis aux Colchoneros d’assainir leurs comptes. Mais il laisse aussi un vide dans l’entrejeu, où l’équipe de Diego Simeone se retrouve affaiblie, malgré l'arrivée de Lucas Torreira en provenance des Gunners. Pour compenser le départ de son international ghanéen, l’Atlético se serait mis en quête d’un renfort.
Le règlement espagnol autorise le recrutement d’un joker en Liga, dans un délai d’un mois après la clôture du mercato. Il n’y a donc pas de temps à perdre. Dès le transfert de Partey, les dirigeants espagnols ont dressé une liste de successeurs potentiels. Selon Marca et AS, Geoffrey Kondogbia en est le favori.
Valence pas chaud pour le vendre
Simeone et son staff sont persuadés que le milieu de terrain français de 27 ans a le bon profil pour s’intégrer à l’Atlético. Reste à convaincre Valence de le céder. Ce ne sera pas facile car les Colchoneros n’ont qu’une enveloppe limitée à disposition dans ce dossier.
Valence, qui valoriserait Kondogbia à 25 millions d’euros, ne serait d’ailleurs pas très chaud pour céder l’un de ses meilleurs éléments, dont le contrat court jusqu’en 2022. En cas d’échec, d’autres joueurs seraient envisagés. Mais la piste n°1 mènerait bien à Kondogbia.