RMC Sport

Atlético: Simeone serait furieux du départ de Partey à Arsenal

Diego Simeone n’aurait pas apprécié le départ de Thomas Partey dans les dernières heures du mercato estival. Le comportement du milieu de terrain et d’Arsenal ne passent pas auprès de l’entraîneur de l’Atlético de Madrid.

On attend déjà la réaction au vitriol de Javier Tebas après le départ de Thomas vers Arsenal. En attendant une éventuelle pique du président de la Liga, Diego Simeone serait mécontent après le départ de son milieu vers la Premier League.

Officialisé lundi, le transfert de l’international ghanéen n’a pas laissé le temps à l’Atlético de Madrid de Lui trouver un remplaçant avant la fin du mercato. Pire, ni l’entraîneur ni la direction des Colchoneros ne s’attendaient à voir le joueur de 27 ans signer à Arsenal selon plusieurs médias espagnols comme le journal AS.

L’Atlético pas au courant de l’offre

Ciblé depuis plusieurs semaines par Mikel Arteta et les Gunners, Thomas Partey a longtemps vu l’Atlético refuser de s’en séparer. Il aura fallu attendre de voir les Londoniens payer le montant de sa clause libératoire, estimée à 50 millions d’euros, pour le voir signer outre-Manche. 

Quasiment certain de ne pas voir le club anglais régler la clause libératoire de Thomas Partey, la direction de l’Atlético n’a pas anticipé un départ. Au sein du club madrilène, on n’apprécierait pas non plus un supposé manque de classe de la part des Gunners. Arsenal n’aurait même pas prévenu les Matelassiers de son offensive pour le récupérateur et Madrid en aurait eu connaissance par la Liga.

Simeone comptait sur lui

Plusieurs journalistes madrilènes assurent que Diego Simeone comptait sur le milieu ghanéen. "Cholo" aurait même évoqué son association dans l’entrejeu au moment de présenter son projet de jeu à Lucas Torreira, prêté par… Arsenal aux Colchoneros.

Soucieux de garder Thomas Partey, auteur de 46 apparitions lors de la saison 2019-2020, l’Atlético de Madrid espérait plutôt se séparer de Hector Herrera ou Thomas Lemar

>> La Ligue des champions est à suivre sur RMC Sport

JGL